Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
7 juin 2013

Une batterie géante au sodium de 4 MW au Texas

La petite ville de Presidio située dans l'ouest du Texas possède une vieille ligne à haute tension datant de 1948 et qui demeure reliée au réseau électrique central des États-Unis. Aussi, pour pallier aux défaillances répétées de la ligne, la ville a décidé d'investir dans une gigantesque batterie au sodium.
batterie Texas 2La batterie géante d'une puissance de 4 mégawatts pourra fonctionner sans interruption pendant huit heures.Le système de batterie qui se compose de 80 modules de 3,6 tonnes chacun a été construit par la firme japonaise NGK-Locke.

Le dispositif représente la première batterie Sodium-Soufre (NaS) au Texas et la plus importante du pays. Les habitants de Presidio l'ont déjà surnommé "BOB", une abréviation pour "Big Old Battery".

Bien que l'instance publique en charge du réseau de transport d'électricité au Texas** a participer au financement du projet de batterie à hauteur d'environ 25 millions de dollars, ce dernier a également accepté la création d'ici 2012, d'une seconde ligne de 100 km pour une enveloppe budgétaire de 44 millions dollars.Photo: Batteries being installed.Proposant une capacité de 24 MWh, ou 24 millions de watts pendant une heure, elle est capable de fournir jusqu'à 36 millions de watts pendant 15 minutes.

Cette batterie va aussi servir de banc d'essai pour les entreprises de services publics désireuses de stocker les énergies dîtes intermittentes telles que les énergies éoliennes et solaires. Cependant, les spécialistes pensent qu'il ne faudrait pas généraliser ce type de dispositif au détriment de la rénovation du réseau électrique dont les américains ont besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité