Voici le Cross X, un concept de vélo électrique imaginé par un Indien de 33ans, Mithun Darji, un vélo a vocation utilitaire qui a remporté un red dot design award 2013.

www.coroflot.com/mithun

 Conçu pour les pays en développement, le Cross X est un « vélo hybride low-cost » dont la vocation est d’être utilitaire et surtout médical pour les zones rurales ou les infrastructures ne sont pas très développées ou encore les capitales au trafic très dense.

Cross X Hybrid Bicycle by Mithun Darji
En effet, au centre de son cadre sont renfermés la batterie – par ailleurs amovible – mais également un espace de rangement pour y placer des équipements de premier secours et la batterie pouvant faire office de support électrique.
Cross X Hybrid Bicycle by Mithun Darji
Le Cross X vise également les campus grâce a son espace de rangement
Cross X Hybrid Bicycle by Mithun Darji
Mithun Darji est un diplomé de l’Institut National du design Indien, designer industriel mais pas spécialisé en mobilité (cf. MD design lab) qui a mis au point ce « low-cost hybrid bicycle » en 6 mois.
Cross X Hybrid Bicycle by Mithun Darji
Notez également qu’une version non électrifiée offrant d’office plus de rangement est également proposée.
Malheureusement pas de détails sur ses caractéristiques – qui auraient pu permettre de vérifier l’effet d’annonce low-cost hybrid bike – mais déjà un proto fonctionnel et une belle récompense!

http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/2698/video-cross-x-un-velo-electrique-tout-suspend