On en finirait plus de recenser les conneries humaines, mais celle-là est gratinée. Il existe un site américain où on peut trouver absolument toutes les bêtises à faire, possibles et imaginables. On peut même commander des kits. Voilà l'URL, signalée par Frank Nadaud :

http://www.bugsweeps.com/info/electronic_harassment.html

" Officiellement " ce site présente des moyens de lutter contre le " Electronic Harassment ", c'est à dire le " harcèlement électronique ". Mais vous y trouverez les plans d'une multitude de gadgets vous permettant de bombarder votre voisins de micro-ondes, pulsées ou non. Aujourd'hui j'y ai trouvé, proposés à la vente des fusils à micro-ondes :

EMP Rifle ( Electromagnetic pulse rifle, ou arme à impulsion électromagnétique )

Le site précisait qu'il n'y en avait plus que trois disponibles. Cela semble s'arracher. Le magnétron du bazar ci-dessus produit des impulsions de 50 kilowatts. Portée : 300 mètres. Opère en 9,2 Gigahertz. Permet de griller de l'électronique à distance, d'effacer à distance des données sur disque dur, faire tourner les mayonnaises, avorter les vaches, etc. Il est précisé qu'on ne saurait, évidemment, utiliser un truc pareil sans avoir au préalable consulté les autorités locales pour savoir dans quelles conditions ces activités seraient compatibles avec les Lois Fédérales ou de l'Etat. Il existe probablement une planète avec un grand pays comme les Etats Unis, ou l'équivalent, où la constitution confère à tout citoyen le droit de posséder et de porter une arme à micro-ondes. Aux Etats Unis le problème ne se pose pas, puisqu'il n'y a aucune interdiction, formulée dans la constitution, de ne pas en porter....

Revenons aux bricolages domestiques. La puissance d'un frour à micro-ondes frôle facilement le kilowatt ( 900 watts est un standard, mais on en trouve qui en développent 1200 ), sinon vous ne pourriez pas cuisiner avec. Les micro-ondes son produites par un klystron ( de toute façon un truc en "tron" ). Ces ondes sont acheminées par un "guide d'onde" ( elles correspondent à des fréquences radar ). Dessin ci-dessous : on "insole" un poulet avec un faisceau qui est élargi de différentes façons de manière à bien arroser l'enceinte. En prime il y a un plateau rotatif pour que tout reçoive un rayonnement de même puissance. Vous avez remarqué que la fenêtre du four était "grillagée". C'est une sorte de petite cage de Faraday et ce grillage, adapté à la longueur d'onde utilisée fait qu'en principe le rayonnement reste à l'intérieur de l'enceinte. Vous remarquez d'ailleurs que le four s' arrête dès que vous ouvrez la porte.

Four à micro-ondes                 

Il est a priori extrêmement facile de désosser un vieux four à micro-onde en redirigeant le faisceau à l'aide d'un "cornet". A cette fréquence ces ondes se réfléchissent comme des ondes lumineuses. Une surface métallique plane se comporte vis à vis d'elles comme un miroir. Ci-après, le four dûment bricolé :

Four à micro-ondes bricolé

et sur la photo le montage suggéré sur le site en question.

Traduction : ici un four à micro-ondes qui a été modifié en arme à énergie dirigée.

Il s'agit évidemment de l'arme qu'un voisin d'immeuble malveillant aurait fabriqué et non de ce que vous, vous auriez pu fabriquer pour lui nuire. Mais, avec un tel bazar votre voisin peut provoquer chez vous des maladies de peau, des rougeurs des cloques, des lésions internes, des hémorragies internes, déclencher ou stimuler des cancers, provoquer une cataracte, créer des ébullition dans vos fluides biologiques. Bien évidemment vous pourrez perturber l'ordinateur de votre voisin, le planter ou même le détruire à travers plusieurs cloisons.

Légendes : Un four a été converti en arme, avec une puissance de sortie de 800 watts.
Au four et à mesure que le faisceau passe au travers de cloisons successives sa puissance décroît,
mais il reste dangereux pour la santé. Une exposition prolongée peut être dommageable.

La dangerosité est accrue si ces micro-ondes sont pulsées en très basses fréquences ( quelques hertz ). Cela peut se faire simplement en faisant tourner mécaniquement un moulinet en sortie de faisceau. Effets sur les ondes cérébrales et sur l'ADN ( d'où les cancers, etc ). Pour info, les premiers essais avaient été faits par les Russes sur le personnel de l'ambassade américaine à Moscou, à distance. On peut aussi créer avec ces pinceaux de micro-ondes des hallucinations sonores, visuelles ou même olfactives. Persuadés qu'ils sont victimes d'hallucinations, les gens peuvent alors croire qu'ils perdent la raison. Excellent pour récupérer l'appartement d'un voisin, par exemple.

L'armée et la police possède ce genre de "radar guns", dont la puissance atteint trois mégawatts, capable de tuer à distance des individus ou de leur griller la cervelle. Je vous renvoie au catalogue, c'est positivement passionnant. Ci-après vous avez les systèmes que les Américains envisagent d'utiliser très prochainement pour créer "des douleurs maximales", mais "de manière non-léthale".

Légendes : Souffrance intolérable, mais dommage faible ( il existe des modèles portatifs pour séances "d'interrogatoires musclés" ).
Ces systèmes procurent d'intolérables sensations de brûlures mais ... sans brûler la peau. Peut être utiliser pour disperser des foules ou créer des barrières infranchissables. 1 - Des électrons sont accélérés dans une chambre à vide, produisant le rayonnement. 2 - Un miroir permet de diriger le faisceau. 3 - Ces ondes pénètrent à un demi-dixième de millimètre de profondeur seulement mais portent l'eau qui se trouve dans la peau à 130°. Les capteurs nerveux ressentent ceci comme une brûlure. 4 - La "cible" s'enfuit.

J'ai personnellement utilisé, il y a une vingtaine d'années lorsque j'avais installé un laboratoire de fortune au 9 de la rue Aude, à Aix en Provence ( où je pus quand même obtenir certains résultats de MHD qui figurèrent dans des congrès internationaux, comme celui de Moscou en 83 ) une arme à micro-ondes, de très faible puissance, contre un de mes voisins, un restaurateur très désagréable, qui avait l'habitude de faire marcher sa télévision à pleine puissance, toutes fenêtres ouvertes. Après une tentative de solution négociée j'ai du passer aux actes en utilisant une simple bobine Rhumkhorff. Fréquence : 1 mégahertz. Effets à une distance de quelques dizaines de mètres : créer des parasites sur l'écran d'un téléviseur. Quand mon voisin mettait donc son poste à fond, je perturbais sa réception. Il se levait alors pour taper sur le poste et je cessais aussitôt d'émettre. Mais dès qu'il regagnait son fauteuil, en l'apercevant par ma fenêtre ( je me tenais dans une pièce située en face de son salon, mais dans l'obscurité ), je reprenais aussitôt mes émissions. La situation devint cocasse quand il se mit à regarder des émissions avec son épouse. Elle aussi tenta d'améliorer la réception en tapant sur le poste, mais son geste resta alors sans effet. Idem pour les autres membres de la famille. Au fil des jours le restaurateur finit par se convaincre qu'il avait "la" bonne façon de taper sur le poste", et des échos collectés dans les magasins des alentours montrèrent qu'il avait essayé d'analyser le phénomène.

Je poussais alors l'expérience plus loin en coupant l'émission, donc le parasitage au moment où il levait la main pour frapper sur l'appareil. Bien sûr, je m'arrangeais pour que ce phénomène "paranormal" ne se produise que quand il était seul face à l'appareil. L'affaire n'alla pas plus loin car je finis par déménager.

Il n'y a pas grand chose à conclure, sinon qu'un four à micro-ondes peut être aisément facilement en une arme électromagnétique, étant donnée sa puissance. Vous pouvez imaginer aisément qu'aux Etats Unis des sociétés doivent déjà se créer, qui se proposent d'équiper des locaux en dispositifs anti-micro-ondes. Un jour, des casques anti-micro-ondes. Rappelez-vous Total Recall et cette scène où un mystérieur correspondant apprend à Schwarzenegger qu'il a un implant mais qu'en s'enroulant autour de la tête une serviette mouillée "parce que ça atténue le signal".

http://www.jp-petit.org/dangers/MICRO_ONDES/arme_micro_onde_domestique.htm