Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 987
10 mars 2016

Voici EHang 184, le tout premier drone à pouvoir embarquer un passager, en action et en images

Les innovations technologiques du Consumer Electronic Show 2015 (CES), le salon des nouvelles technologies qui a lieu chaque année à Las Vegas, ont toujours de quoi nous surprendre. Mais cette année l'innovation va loin. Très loin.

C'est à la marque chinois EHang que nous devons cette innovation particulièrement réjouissante. Après les drones de plus en plus miniaturisés, la firme a décidé d'inverser le concept et de le pousser presque à l'extrême jusqu'à créer un drone (un quatricoptère à quatre hélices) capable d'embarquer un passager humain. Oui, oui.

  • Les créateurs de l'engin n'ont pas hésité à le promouvoir comme étant "le futur du transport particulier"
    Rien que ça. Et il faut avouer qu'avec son design à taille humaine, ses hélices et son cockpit d'hélicoptère, on pourrait bien imaginer l'appareil comme étant la voiture volante que tout le monde attendait. Même si en réalité il ne faut bien évidemment pas s'attendre à voir surgir le EHang 184 chez tous les concessionnaires (question de prix et de faisabilité), il n'en reste pas moins que l'engin est une petite prouesse technologique que certaines personnes fortunées n'hésiteront certainement pas à s'offrir. A défaut de piloter un hélicoptère.
  • L'EHang 184 peut embarquer une personne pesant jusqu'à 100 kilos avec une autonomie maximum de 23 minutes
    D'après le fabriquant, il n'y aurait qu'à rentrer le plan de vol, d'appuyer sur le bouton de décollage pour être prêt au départ. Le flou règne encore un peu sur cette partie des spécifications mais il semble que le drone n'ait pas besoin de contrôle manuel. A voir pour la sécurité.
  • Si la firme recommande de rester à une altitude moyenne de 300 à 500 mètres de haut, l'EHang 184 est capable de monter jusqu'à 3,5 kilomètres au-dessus du sol
    Avec une vitesse de pointe d'environ 1000 km/h !
  • La société semble optimiste pour une commercialisation d'ici la fin de l'année 2016, pour un prix pas si élevé que ça, aux alentours de 200 000 à 300 000 dollars

 

 

 

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=55334778

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité