Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 824 017
3 juin 2015

Topolabs réinvente la vrai impression en 3 dimensions

Si vous êtes habitué à l'aide d'une imprimante 3D comme un MakerBot, Cubify, Solidoodle, RepRap, Lulzbot, ou tout autre FDM (modélisation par dépôt fondu) imprimante, vous pouvez probablement porter sur plusieurs questions.

imprimantes impriment FDM traditionnellement en couches. Ils impriment à partir du sol, et ne utilisent que leur axe Z (axe vertical) pour monter une couche, une fois la couche en cours est terminée impression. Cela a été le cas depuis imprimantes FDM ont fait irruption sur la scène de l'impression 3D. Personne n'a jamais réussi à utiliser ces imprimantes d'une manière différente, en utilisant une méthode totalement différente, afin d'augmenter la qualité de la production. Ce est jusqu'à ce Topolabs venu avec une idée assez brillante.

Superposition, ou "pas à pas d'escalier" est un problème dans la grande majorité des objets imprimés sur des imprimantes de FDM, comme le MakerBot Replicator, ou Cubify Cube. En superposant, nous nous référons au fait que vous pouvez voir à l'œil nu, chaque couche qui est imprimé. Cela peut faire des objets très peu attrayant, et "pas cher" à la recherche (voir image ci-dessous).

Visible

Visible "d'escalier" sur l'objet imprimé en utilisant une imprimante de FDM.

Lorsque nous parlons de FDM dans l'industrie manufacturière, les gens rient, tout simplement parce que la qualité est tout simplement pas assez bon pour les produits finis.

Cependant Topolabs, prévoit de modifier considérablement le paysage de l'impression FDM. Non pas en construisant une nouvelle imprimante, ou de modifier le matériel. Au contraire, ils développent un logiciel qui indique à l'imprimante d'imprimer d'une manière totalement différente et précédemment impensé de.

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, Topolabs enseigne faible coût imprimante 3D pour faire de nouveaux tours. Ils ont un objectif de promotion de la production locale et l'autonomisation des "10 000 startups de garage» avec leurs techniques innovantes incroyables. Cependant, il ne est pas seulement l'esthétique que Topolabs souhaite améliorer.

Comme l'entreprise souligne, les autres problèmes actuels avec les imprimantes de FDM sont les suivantes:
1) Inter-couche faiblesse: pièces Si vous avez déjà imprimés qui doivent fléchir ou être vissés dans le cadre d'une machine, ou besoin de prendre de haut forces, vous avez probablement parties de rupture entre les couches connu.
2) graphiques limitées sur les produits.
3) Tous les éléments ci-dessus, plus l'esthétique, éviter FDM d'être utile pour la production de pièces.

la structure

Le logiciel de Topolabs change tout cela. Au lieu d'imprimer en utilisant les chemins et les couches planes typiques, alors que l'imprimante imprime une couche sur une surface deux dimensions, avant de passer sur l'axe-Z pour imprimer les couches suivantes, leur logiciel fait quelque chose de différent. Il cherche à voir se il ya une forme fondamentalement non-planaire à la pièce et crée des chemins pour l'imprimante pour suivre ce match la forme de la partie mieux. Cela signifie que tous les trois axes de déplacement de l'imprimante à la fois pour déposer les filaments le long d'un trajet dans l'espace.

Au lieu d'avoir la "marche d'escalier" look superposé, le logiciel permet essentiellement topolabs vous de choisir quel type de texture que vous voulez, y compris, les lignes gracieuses subtiles qui coulent le long de la surface de la pièce (s).

Il ya plus d'avantages à l'impression en utilisant cette méthode, selon topolabs, y compris:
1) Force : Les fibres matériels déposés par le processus de FDM peut être aligné avec la structure et / ou directions de contrainte de la partie, même si la partie est une courbe . surface
2) Flexibilité : parties de coquille mince non-planaires et aussi "maille ouverte" pièces de type ressemblant tissu peuvent être créés qui ont beaucoup plus de souplesse que d'habitude strié couche FDM horizontale. Lorsque les fibres suivent la structure (comme le tissu), vous pouvez réaliser des structures minces qui fléchissent. Cela est vrai même lors de l'utilisation des matières plastiques structurelles comme l'ABS, le PET, le nylon et le PLA. , De fortes structures flexibles minces peuvent être faites avec le logiciel Topolabs qui étaient tout simplement pas pratique avec tranchage plat.
3) Esthétique :. Line art peut être créé sur la plupart des surfaces
4) Raccordement couches planes : Il ya des parties où, couches horizontales plat encore des parties pratiques, mais actuelles cassent souvent entre les couches. Topolabs a développé une technique en instance de brevet "rivetage" qui crée "rivets orthogonales" ou éléments extrudés qui lient chaque couche sur les couches adjacentes. Avec cette technique, vous pouvez créer des pièces fortes, fonctionnels qui résistent à des forces élevées sans fractionnement entre les couches. Cette technique permet de pièces FDM - même coques minces - viennent beaucoup plus près à la partie la force moulé par injection.

topodesign

Nous avons eu la chance de mener une brève entrevue avec Topolabs co-fondateur James Page:

jamespage

3DPrint.com - Quelle était la raison que vous vous apprêtez à créer ce logiciel?
James Page - Je ai toujours estimé que FDM était capable de beaucoup plus que les pièces prototypes-y grossières que ma première machine Stratasys de 2005 pourrait faire. Je ai grandi sur une ferme de l'arbre et je ai vu la similitude entre les parties formant avec FDM et le bois en pleine croissance. Arbres emploient beaucoup de trucs astucieux pour renforcer leurs structures de fibres de bois à mesure qu'ils grandissent. Je ai senti que si nous pouvions employer biomimétisme dans FDM nous pourrions élargir considérablement la gamme d'articles que vous pourriez faire à la fois en termes de résistance et l'esthétique. Je crois que FDM peut même être utilisé comme une technique de fabrication de volume. Il a des parallèles fondamentaux à coudre et du tissu (les deux qui commencent avec le matériel sur une bobine et de créer des structures sophistiquées pour de nombreux types d'applications).

3DPrint.com - Comment est-il facile à utiliser?
James Page - Nous voulons que les gens ont une expérience magique. Certains des intrants les plus importants à vos projets aura des croquis et des photos. Vous pouvez commencer avec les fichiers de pièces provenant de sites 3D de partage de fichiers ou vos propres créations et utiliser vos croquis et photos pour les personnaliser. Il y aura des modèles faciles d'amener les gens aller vite. Il y aura également des outils avancés disponibles pour ceux qui veulent pousser l'enveloppe. Maintenant que les algorithmes et API sont en place, nous allons composer dans l'interface graphique.

3DPrint.com - Quel est le prix?
James Page - Nous proposons des licences pour les outils basés sur le cloud. Le nuage nous donne une grande flexibilité dans la façon dont nous faisons l'octroi de licences. Nous travaillons sur un modèle de fremium il y aura donc un certain niveau d'outils utiles que les gens peuvent utiliser sans abonnement. Nous ne avons pas réglé le prix de souscription, mais il y aura de puissants ensembles d'outils de création et de fabrication adaptés à la fois à la communauté des responsables et des affaires.

3DPrint.com - cela peut-il être utilisé avec toutes les imprimantes de FDM sur le marché aujourd'hui?
James Page - La plupart des systèmes de bureau de FDM sont compatibles, y compris presque tous que l'utilisation de G-code. Nous prévoyons de soutenir tous les systèmes qui utilisent des langages de contrôle ouverts, y compris makerbots jusqu'à Gen 4. Nous allons fournir le code de sortie de l'échantillon de différentes saveurs que les gens peuvent essayer se ils ont des questions sur la compatibilité. entreprises de l'imprimante nous approchent et nous travaillons avec eux pour permettre à de grandes expériences pour leurs clients. Nous allons également fournir des mises à jour futures concernant la compatibilité avec les imprimantes-système fermé spécifiques. Je tiens à souligner sur le côté matériel que certaines personnes peuvent vouloir ajouter une buse plus à leur système de compensation. Heureusement buses peuvent être

3DPrint.com - Cherchez-vous pour le financement de toutes sortes?
James Page - Nous prévoyons terminer un round d'ange dans un proche avenir. Nous prévoyons également une Kickstarter ou autre campagne de crowdfunding avec une touche de fun dans un proche avenir.

3DPrint.com - Avez-vous des brevets sur cette nouvelle technologie?
James Page - Oui. Nous avons plusieurs brevets en instance. Nous envisageons également fortement de fournir une API open source. Nous aimerions permettre à la communauté de se appuyer sur ces outils dans des directions personne n'a encore pensé.

3DPrint.com - Pourquoi pensez-vous pas quelqu'un d'autre n'a encore venir avec cette brillante idée?
James Page - Ce est une très grande question. Il ya beaucoup de gens intelligents là-bas et la vérité est que je suis sûr que d'autres ont considéré au moins une partie du concept global de chemins 3d. S. Scott Crump les mentionne dans un de ses premiers brevets en 1989. Je ai tenu hors développer cela au sérieux depuis quelques années parce que je suppose que quelqu'un d'autre doit avoir déjà mis au point quelque part. Mais en 2011 et 2012, je ai cherché et ne ai pas trouvé que ne importe qui l'avait poussée à son terme. Je soupçonne ce qui est arrivé dans les premiers jours de FDM, est qu'il a fallu beaucoup de travail pour affiner et opérationnaliser seulement le processus de couche 2D. Par le temps qui se est passé, les entreprises ont commencé à se calcifier autour du schéma de tranche 2D. Stratasys et d'autres ont construit des machines qui avaient courts, larges buses d'optimiser autant que possible la cohérence du processus de construction de la tranche 2D. Ce codé en dur le chemin 2D de travailler dans leur matériel, et ensuite dans les marchés et les esprits des gens de partout. La récente explosion de l'open source, le matériel à faible coût est par hasard beaucoup plus sensibles aux chemins 3D. Il est également intéressant de noter que il ya beaucoup de subtilités pour obtenir une bonne qualité. Déménagement en 3D était facile. Obtenir les détails droite était beaucoup plus difficile.

3DPrint.com - Comment voyez-vous ce nouveau procédé d'impression 3D nous influencer de façon nous ne avons pas imaginé auparavant?
James Page - Utilisation FDM pour la fabrication est très controversée. Beaucoup ne croient pas qu'il soit possible ou logique. Ceux qui ne pensent pas l'impression 3D peut être utilisé pour la fabrication sont en train de mourir pour manque d'imagination, mais la mention de FDM et de la fabrication dans la même phrase semble toujours d'obtenir les sceptiques ont travaillé jusqu'à. Je voudrais à nouveau faire apparaître l'analogie de la machine à coudre et souligner à quel point le tissu et la broderie sont utiles. Je pense que l'amélioration du contrôle, FDM peut être extrêmement utile pour réaliser des structures flexibles, tissu-comme. En ce moment, nous pensons à production de masse de pièces en plastique comme lisses, les objets durs, et nous pensons à propos de tissu ou de cuir comme étant bon pour flexibles texturés "fabricy" choses et nous pensons que ce sont les différentes catégories. Je pense que nos idées sur les matériaux et les catégories vont changer FDM comble ces deux concepts. Vous serez en mesure d'avoir des articles fabriqués avec des zones flexibles comme le tissu, plus fortes, les zones raides dans la même partie et vous pouvez avoir ne importe quelle texture que vous voulez parce que vous ne avez pas à traiter avec les limitations de moulage. FDM est également intéressant parce qu'il est intrinsèquement faible coût et juste besoin d'un coup de pouce de la qualité. Ce est en contraste avec les autres techniques de coût de haute qualité / haute comme SLS DMLS et où la bataille doit être tout au sujet des coûts. Nous sommes également heureux de SLS, SLA et DMLS par la manière. Restez à l'écoute.

Jame page et Topolabs semblent avoir maîtrisé l'art de l'impression des objets 3D en utilisant une méthode d'impression en 3 dimensions réelles. Ce est quelque chose que surprenant n'a pas encore été mis sur le marché par quelqu'un d'autre. Si tout va comme prévu, ce logiciel devrait être disponible dans le courant de l'été 2014. Pourrait cette nouvelle méthode incroyable de l'impression 3D ouvrir les vannes à l'industrie? Si il est possible de réaliser des tirages de haute qualité en utilisant des imprimantes FDM bon marché, cela pourrait avoir un effet énorme sur la fabrication. Faites-nous savoir ce que vous pensez et demandons James Page des questions que vous pourriez avoir dans le fil Topolabs sur 3DPrintBoard.

 

http://www.topolabs.com/

http://3dprint.com/2140/topolabs-fdm-3d-print-method/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité