Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 987
29 septembre 2014

Onewheel, le skateboard électrique à une roue

Présenté au salon Consumer Electronics Show 2014 qui se tenait à Las Vegas du 7 au 10 Janvier inclus, le skateboard électrique à une roue fait désormais l'objet d'une campagne Kickstarter.

Tout le monde rêve d'avoir un Hoverboard, découvert pour la première fois dans le film Retour vers le Futur 2, mais pour le moment la technologie ne le permet pas. En revanche, le nouveau projet de Kyle Doerksen qui a démarré dans son garage, se rapproche quelque peu de l'Hoverboard.

Baptisé Onewheel, le projet de Kyle Doerksen est un skateboard électrique doté d'une seule et unique roue. Cette fameuse innovation du skateboard est une sorte de mélange entre la planche à rouler et le segway. Passionné de skateboard, le créateur a souhaité développer un produit facile d'utilisation en alliant confort, aisance, sensation forte et plaisir d'utilisation. Ce dernier a toujours pensé qu'il était difficile, pour un débutant, de s'accommoder rapidement à la pratique de ce sport. Et c'est en voyant l'Hoverboard, que l'idée lui est venue.

Onewheel

Après avoir été présenté au CES 2014 à Las Vegas, le Onewheel fait désormais l'objet d'une campagne Kickstarter. Ce skateboard électrique à une roue est doté d'une batterie en lithium. Cette batterie permet une autonomie de 6,5 à 9,5 km et peut se recharger en 2 heures avec un chargeur classique ou en 20 minutes avec une version rapide.

Le Onewheel permet d'atteindre une vitesse de pointe de 20 km/h. Pour l'utiliser, c'est très simple, il suffit d'appuyer sur la planche avant pour accélérer et sur la planche arrière pour freiner ou reculer. La roue est assez imposante pour que l'utilisateur se fasse rapidement à la pratique. En effet, selon le créateur, la maitrise de l'appareil s'acquiert en seulement deux minutes pour la majorité des utilisateurs.

Le skateboard Onewheel en est déjà à sa cinquième version et il a remporté un franc succès sur Kickstarter puisqu'il a déjà retenu l'attention de 392 personnes. De plus, l'objectif de base de 100 000 dollars a largement été dépassé puisqu'il a atteint 218 440 dollars.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Depuis cette date les évolutions qu'a connu le processus les hoverboards ont été révolutionnés et commencent à inonder les marchés et ils ont surtout gagné plus de place dans les commandes de cadeaux de noël 2015.
Publicité