Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 987
7 août 2013

Un psy virtuel diagnostique la dépression grâce à Kinect

www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ejczMs6b1Q4

selon les experts, tout ce que vous avez à faire est de s'asseoir en face de la Kinect, répondre à quelques questions de la psychologue virtuel sur l'écran, et le logiciel intelligent fera le reste, vous dira si vous êtes déprimé ou pas.

le processus de diagnostic est entièrement automatique et censé être objective, c'est-à-dire, que l'on pourrait faire le test dans l'intimité de votre maison, en se libérant de la nécessité de consulter un spécialiste.

le logiciel, appelé SimSensei et développé par Stefan Scherer et ses collègues, est essentiellement un mélange des algorithmes de vision par ordinateur et le modèle psychologique de la dépression.

psychologue sur écran vous fait des questions clés et voir ensuite comment répondre physiquement. Il n'est pas nécessaire de prendre en compte le contenu du message oral.

avec Kinect, algorithmes de vision d'ordinateur construire un modèle très détaillé de votre visage et votre corps, y compris votre « niveau smile », vos yeux horizontalement et verticalement, sont alors ouvrez les yeux, et si vous êtes à la recherche vers l'extérieur ou vers la caméra.De ces marqueurs, SimSensei peut être déduite si vous présentent des signes qui indiquent une dépression, comme la déviation du regard, le fait de petit sourire, être agité, etc.

sur SimSensei la chose la plus surprenante est qu'il montre combien qui serait facile à diagnostiquer la dépression. Si tout ce dont vous avez besoin est un capteur Kinect basse résolution et certains signes bruts de vision par ordinateur pour détecter la dépression, nous devrons conclure qu'il serait très facile de détecter la dépression chez les personnes.

ce que nous appelons empathie, ne serait vraiment pas, mais en réalité, un calcul de notre cerveau qui observe la déviation du regard et du malaise. Et si ce système peut détecter la dépression chez une personne, pourquoi ne pas détecter les autres troubles comme le trouble bipolaire ou la schizophrénie ? Vous auriez à me demander si ces scientifiques ne serait pas trop vite la complexité de la psychologie humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité