Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 987
24 juin 2013

Tweet Partager sur Facebook Tags : USB, Stockage, NAND flash, Windows 8, Clé USB, Silicon Motion Le premier contrôleur USB 3.0

La société taïwanaise Silicon Motion annonce le lancement du premier contrôleur USB 3.0 supportant nativement la fonctionnalité « Windows To Go ».

Silicon Motion, qui produit de nombreux contrôleurs pour clés USB et cartes mémoire, annonce être la première à pouvoir proposer un contrôleur USB 3.0 compatible avec la fonction Windows To Go de Windows 8. Pour mémoire, cette fonctionnalité permet d'installer le système d'exploitation Windows 8 complet sur une clé USB ou un disque dur externe, et de démarrer ensuite sur celle-ci quelque soit la machine utilisée sous condition que le PC possède un UEFI.

Sous la référence SM3261, ce contrôleur supporte sur un canal jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture. Cette puce est également capable d'adresser les données sur les différents types de mémoire NAND flash du marché, que ce soit de la MLC en 2x nm ou 1x nm ou encore de la TLC, mais également de la Toggle et ONFI. Le président-directeur général, Wallace Kou, indique également qu'il est déjà acquis que Silicon Motion et sa puce SM3261 seront présents dans plusieurs clés USB compatibles « Windows To Go » de marques connues.

Silicon Motion contrôleur USB 3.0 SM3260Diagramme du contrôleur SM3260 proche du SM3261 de Silicon Motion

Uune solution de mobilité simple à mettre en oeuvre. Même si, on le rappelle, la fonction Windows To Go est réservée à la version Entreprise de Windows 8, uniquement vendue à partir de 5 licences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité