Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 987
25 septembre 2015

les «Robots» imprimables

L'Université de Pennsylvanie et de l'Université Harvard participent à un nouveau projet ambitieux, mené par l'Institut de technologie du Massachusetts, à réinventer la façon dont les robots sont conçus et fabriqués.

Financé par une subvention de 10 millions de dollars de la National Science Foundation, le projet visera à développer une technologie de bureau qui permettrait pour la personne moyenne de concevoir, personnaliser et imprimer un robot spécialisé dans une affaire d'heures.

A robotic gripper and insect designed and printed with this new process. (Photo: Jason Dorfman, CSAIL/MIT)

"Notre objectif est de développer une technologie qui permet à quiconque de fabriquer leur propre robot personnalisé. Ce est vraiment un changeur de jeu ", a déclaré Vijay Kumar , vice-doyen de l'éducation dans de Penn École de génie et sciences appliquées , qui dirige l'équipe de Penn. "Il pourrait permettre la conception rapide et la fabrication de produits personnalisés et changer la façon dont nous enseignons la science et de la technologie dans les écoles secondaires."

professeurs d'ingénierie Sanjeev Khanna et Insup Lee et professeur associé André Dehon se joindront Kumar sur le projet de cinq ans appelé une expédition en Informatique pour Compilation Machines programmables imprimables.

«Cette recherche envisage une toute nouvelle façon de penser la conception et la fabrication de robots et pourrait avoir un impact profond sur la société," a déclaré le professeur MIT Daniela Rus, leader du projet et chercheur principal au MIT Computer Science Lab et Intelligence Artificielle . "Nous pensons qu'il a le potentiel de transformer la fabrication et de démocratiser l'accès aux robots."

Il faut actuellement ans pour produire, le programme et concevoir un robot qui fonctionne, et ce est un processus extrêmement coûteux, impliquant la conception matérielle et logicielle, l'apprentissage machine et de la vision et de techniques de programmation avancées. Le nouveau projet d'automatiser le processus de production de dispositifs fonctionnels 3-D et permettre aux individus de concevoir et de construire des robots fonctionnels à partir de matériaux aussi facilement accessibles comme une feuille de papier.

«Notre vision est de développer un processus de bout en bout, en particulier, un compilateur pour construire des machines physiques qui commence par un niveau élevé de la spécification de la fonction et fournit une machine programmable pour cette fonction en utilisant des procédés d'impression simples», a déclaré Rus.

Les chercheurs espèrent créer une plate-forme qui permettrait à un individu à identifier un problème de ménage qui a besoin d'aide et puis la tête à un magasin d'impression local pour sélectionner un modèle à partir d'une bibliothèque de modèles robotiques et personnaliser un dispositif robotique facile à utiliser qui pourrait résoudre le problème. Dans les 24 heures, le robot serait imprimé, assemblé, entièrement programmé et prêt pour l'action.

En modifiant la façon dont les machines peuvent être produits, conçus et construits, le projet pourrait avoir des implications profondes pour une variété de domaines.

«Ce projet vise à réduire considérablement le temps de développement pour une variété de robots utiles, ouvrant les portes à des applications potentielles dans le secteur manufacturier, l'éducation, les soins de santé personnalisés et même les secours aux sinistrés», a déclaré Rob Wood, professeur associé à Harvard.

Actuellement, les chercheurs du projet se concentrent leurs recherches dans plusieurs domaines: développement d'une interface de programmation d'application pour la spécification de fonction simple et la conception, l'écriture des algorithmes qui permettraient de commande de l'ensemble d'un dispositif et de ses opérations, la création d'un langage de programmation facile à utiliser environnement et la conception de nouveaux matériaux programmables qui permettraient à la fabrication automatique des robots.

Jusqu'à présent, l'équipe de recherche a prototypé deux machines pour la conception, l'impression et la programmation, y compris un robot comme un insecte qui pourrait être utilisé pour explorer une zone contaminée et une pince qui pourrait être utilisé par des personnes à mobilité réduite.

«Ce est vraiment excitant de penser à ce genre d'impact ces travaux pourraient avoir sur la population en général - au-delà de quelques personnes choisies qui travaillent dans la robotique", a déclaré professeur agrégé Wojciech Matusik, également chercheur principal au MIT CSAIL de.

Les expéditions de la NSF dans les fonds du programme informatique de haut niveau, des projets innovants de recherche en informatique. Trois autres expéditions projets ont été financés cette année, dont un sur la programmation assistée par ordinateur dirigée par Rajeev Alur de Penn. 

www.upenn.edu/pennnews/news/penn-joins-mit-led-project-printable-robots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité