La technologie de reconnaissance des gestes next generation de la firme sera exhibée, la technologie qui permettra aux utilisateurs de contrôler les appareils électroniques grand public, ainsi que des appareils ménagers via le contrôle des gestes. En gros, la technologie utilise les informations de profondeur pour créer un « espace transparent » devant l’utilisateur, pour offrir une fonction similaire au tactile à distance.

PointGrab le nomme solution PointSwitch pour l’environnement domestique. Il permet simplement à des utilisateurs de contrôler les appareils ménagers à distance, juste en pointant sur eux. Imaginez que vous pouvez allumer/éteindre le climatisation avec des gestes simples, sans l’aide d’une télécommande. Tamiser la lumière serait aussi facile que de bouger quelques doigts, tout comme contrôler la température de la climatisation, baisser les stores et bien d’autres choses.

PointSwitch peut fonctionner dans le noir le plus total, depuis les grands angles et distances à travers la pièce. Le marché grand public des environnements domestiques est parfait pour PointSwitch, en tant que nouvelle installation ou adaptation. La firme fera des démonstrations de la technologie à huis clos à CES 2014. PointSwitch sera prêt pour une intégration OEM dans les premiers fois de l’année prochaine.