Vu que ces temps-ci on a remarqué que les recherches pour les Smartphones ont été moins accélérées, non loin de ce que nous avons pensé car on parle souvent en ce moment des nouvelles technologies qui seront apportées prochainement aux Smartphones.

smartphones

Les nouveautés qui seront apportées

Les grands constructeurs  dans le monde de la technologie semblaient être arrivé à ses limites selon les remarques qu’on a pu constater mais ils vont nous prouver d’ici peu que les recherches sont loin d’être terminées.

Parmi les plus souvent parlés: la lecture d’empreintes digitales, la détection de mouvement et l’oxymètre. Mais nous allons voir un à un les détails de ces nouvelles technologies.

La lecture d’empreintes digitales

Motorola a introduit cette technologie, il y a quelques années, puis suivie par HTC, tandis qu’Apple sur l’iPhone 5S. Mais il n’y a pas que ces derniers, car on parle en ce moment que les coréens LG et Samsung serraient aussi sur le point de reprendre cette technologie mais voir la développer afin d’apporter des choses nouvelles pour ses fans et pour le public sur son mobile Samsung Galaxy S5, qui pourrait être dévoilé lors du Mobile World Congress.

Cette application vous permettra de faciliter l’accès à votre Smartphone car vous pourrez le déverrouiller sans même taper votre code. Certainement cette application vous aidera à garder votre intimité et votre mobile vu que seule votre empreinte vous permettra d’accéder à votre mobile.

La détection de mouvement

Cette application vous permettra en fait de gérer votre téléphone par vos gestes, par exemple pour lancer la lecture d’une chanson ou pour gérer le volume vous n’aurez qu’à bouger votre main devant votre mobile. Afin de gérer cette application les experts vont ajouter un capteur de proximité hyper sophistiqué à base de laser, une version plus évoluée de cette fonction est même en ce moment développé  par ST qui vous permettra d’ouvrir la voie à de nouveaux modes d’interactions par ST.

L’oxymetre

Vos Smartphones vont vous permettre d’ici quelques années de prendre votre pulsation cardiaque, voire même que cette application pourrait bien détecter les risques de crises cardiaques. Cela grâce à la mise en place d’un oxymetre qui est l’appareil qui permettra de mesurer le taux d’oxygène dans le sang grâce à l’analyse que ce dernier fera avec de la lumière. Apple serait le premier à s’aventurer dans cette technologie car ce dernier aurait même déjà fait appel à Michael O’Reilly, un spécialiste dans ce domaine, donc on pourrait bien voir cette technologie intégrer dans les iWatch voire même après dans les iPhones de la marque pomme.

smartphones

Notamment ces nouvelles restent encore en phase de recherche et de développement et les géants de la technologie ne dévoilent en aucun cas des détails la dessus mais ce sont simplement les analystes qui  avancent ces propos. On peut dire quand même que ces derniers n’ont pas tort car les actions des grands constructeurs montrent a peu près leurs actions s’avancer dans le sens de proposer des Smartphones intégrants les trois innovations.

Les objets connectés eux de leurs côtés gravissent le monde en succès  avec de nouvelles technologies alors pourquoi ce ne serait pas le cas avec les Smartphones ? De plus que les fans de ces Smartphones attendent toujours de voir des Smartphones équipés de nouvelles technologies arriver sur le marché car ils sont toujours assoiffés par les nouvelles recherches qui leurs permettrons d’accéder à des Smartphones de haut de gamme avec plus de fonctionnalités possibles.