https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eM2tF4TRT6g

Le système aéroponique est probablement le plus avancé technologiquement de tous les systèmes hydroponiques. les racines

Les racines des plantes restent suspendus et plonges dans une chambre obscure
Elles sont alimentées par un brouillard nutritif obtenu par nébulisation de la solution nutritive dans une enceinte close avec une pompe haut pression arroser à intervalle régulier, le plus souvent de quelques minutes. (15 à 20 minutes, avec des arrêts de quelques minutes pendant la journée, et de quelques heures durant la nuit),la solution est prise à partir de son réservoir par une pompe contrôlée par un minuteurLa pulvérisation, qui peut être continue avec une pompe basse pression

Ce système assure un excellent rendement, dû au fait que les plantes qui poussent en aéroponie créent une masse de racines beaucoup plus importante que les autres.

Amélioré un système aéroponique, placer un brumisateur à ultrasons est un appareil électrique possédant des membranes de céramique qui vibrent à une certaine fréquence , lorsque l’eau passe dessus, elle est littéralement transformée en brouillard fait de gouttelettes extrêmement fines (moins de 5 microns).L’appareil qui est placé dans un autre réservoir pour protéger la sonde à ultra-son des fertilisents et sur une bouée qui la maintient entre 3 et 4 cm de la surface. Les racines des plantes poussent dans un brouillard opaque de très fines gouttelettes formant ainsi un milieu composé d’eau et d’oxygène directement assimilable par les pores des racinesUn circuit totalement fermé, limite l’évaporation de l’eau .
Ce système permet la germination ainsi que l’enracinement des boutures avec succès . Les plantes cultivées avec ce système verront leur croissance fortement accélérée, et leur production sera maximisée.