Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
18 mars 2016

Frites et PC, le ECS LIVA Core dissipé à l’huile de Colza

L’huile dissipe mieux la chaleur que l’air et depuis longtemps certains utilisateurs se sont amusés à tremper leurs circuits dans des solutions de ce type généralement à base d’huile de synthèse non conductrice. La ECS Liva Core subit le même sort mais avec de l’huile de Colza…

Car si l’huile de Colza est moins conductrice que les meilleures huiles minérales. Elle a également l’avantage d’être beaucoup beaucoup moins chère ce qui rend l’opération plus abordable.

 

ECS LIVA Core

Bien sur elle a un gros défaut, elle n’est pas stable et subira un effet rapide du temps qui la rendra noire et odorante. La ECS Liva Core ne s’en trouve pourtant pas moins bien dissipée.

 

Sa température de fonctionnement est basse avec 34,4 °C au maximum après 8 heures de test. Pas mal quand on sait que le Core M-5Y10 de la solution est flashé au dessus des 60°C dans son boitier passif d’origine.

ECS LIVA Core

Evidemment, on imagine mal ce genre de solution pour un usage courant, surtout avec de l’huile de Colza qui dégénèrera tôt ou tard. Mais il semble possible d’optimiser ce type d’idée avec une huile minérale et un boitier en aluminium totalement fermé. Quelques ajustement techniques devraient être faits pour laisser la connectique affleurant le châssis sans que l’huile en déborde…

ECS LIVA Core

Bien sur, l’autre solution est de positionner un large ventilateur de 12 ou 20 cm sous volté afin de faire circuler l’air dans un châssis moins compact que celui livré par défaut par ECS.

 

 

http://www.minimachines.net/actu/frites-et-pc-le-ecs-liva-core-dissipe-a-lhuile-de-colza-36528

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité