L'impression 3D s'invite progressivement auprès des particuliers, et si les avancées se notent généralement sur les prix en baisse depuis plusieurs mois, c'est également du côté des types d'impression et de la taille que le marché s'étend.

bigrep one

Ainsi, MakerBot avait profité du dernier CES pour présenter quelques nouveautés dans sa gamme d'imprimantes 3D dédiées aux particuliers, avec une tendance particulière aux imprimantes de taille toujours plus imposante.

meuble imprimé

Bien qu'affichant un prix toujours relativement élevé, certaines imprimantes haut de gamme se veulent toutefois particulièrement intéressantes, et certainement rapidement rentables si l'on en croit BigRep et sa nouvelle BigRep One, une imprimante Open source capable d'imprimer des objets d'une taille record.

BigRep a ainsi choisi d'orienter la communication autour de sa Big Rep One vers un type d'impression assez particulier : les meubles. L'imprimante est en effet capable d'imprimer des structures dont les dimensions vont jusqu'à 115 x 100 x 120 cm.

De quoi imprimer de petits meubles à l'aide de fil de nylon ou de plastique ( ABS ou PLA ) mais aussi en bois grâce à un fil polymère incrusté de fibre de bois dont le rendu est très proche du matériau naturel.

Il faut néanmoins compter 39 000 $ pour s'offrir une de ces machines, et pouvoir envisager de créer de véritables meubles sur mesure et personnalisés.

 

 

http://www.generation-nt.com/imprimer-propres-meubles-c-est-desormais-possible-avec-big-rep-actualite-1853472.html