Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
6 novembre 2015

Un matelas pneumatique gonflable qui démultiplie votre capacité pulmonaire

En camping ou à la plage, nous sommes tous passés par là un jour. Gonfler un matelas pneumatique, une énorme bouée, un simple bateau ou les trois de suite, se révèle toujours être une véritable galère pour nos poumons sans un entraînement de sportif de haut niveau ou une pompe manuelle ou électrique.

Rassurez-vous, c’est bientôt le passé.  Une nouvelle technologie de valve permettant de gonfler complètement un matelas pneumatique en quelques secondes et en expirant seulement trois fois, est en train de voir le jour sur Kickstarter avec le projet Windcatcher.

Cette valve, hygiénique puisque la bouche n’est jamais en contact, multiplie purement et simplement par 10 ou par 15 le volume d’air expulsé par les poumons.

windcatcher-valve-matelas-pneumatique

Rien de magique, c’est un principe scientifique ! Le flux d’air en mouvement rapide qui est expulsé par les poumons a une pression inférieure à l’air ambiant qui lui, est plus lent. Cet air ambiant, dont la pression est plus élevée, est attiré par la zone basse pression créée par le souffle des poumons, générant ainsi une sorte de courant d’air.

Ainsi, chaque fois que l’on souffle à travers cette valve, le flux d’air des poumons aspire l’air ambiant, ce qui a pour effet d’amplifier considérablement notre souffle et donc le volume d’air propulsé à l’intérieur du matelas pneumatique.

Simple et efficace ! Selon ses inventeurs, le matelas Windcatcher se dégonfle en plus aussi facilement qu’il se gonfle.

windcatcher-valve-matelas-pneumatique-1

Les concepteurs se sont fixés pour objectif de réunir 50 000 dollars sur Kickstarter pour lancer une gamme de produits (coussin, matelas) équipés de cette valve innovante. Le prix public visé se situera entre 50 et 150 dollars selon le produit.

Les idées ne manquent pas puisqu’ils envisagent maintenant de concevoir des bouées de sauvetage, des tentes gonflables ou des structures gonflables aquatiques pour les loisirs.

http://www.actinnovation.com/innovation-pratique/matelas-pneumatique-gonflable-demultiplie-capacite-pulmonaire-5985.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité