Lorsque l’on parle des motos célèbres du cinéma, peu peuvent se vanter de pouvoir détrôner la mythique moto lumineuse de TRON. Cette dernière devient finalement une réalité grâce à une petite d’ingénieurs américain passionnés. Découvrez la Light Cycle.

Le projet, débuté en 2011 (soit peu de temps après la sortie de la suite tant attendue du film TRON de Disney : TRON Legacy) est aujourd’hui parfaitement opérationnel, du moteur électrique aux anneaux de lumière entourant les roues à la largeur improbable !

Sous la carrosserie de la Light Cycle, on retrouve un moteur électrique de 96 volts, associé à une panoplie de batterie Lithium-ion, permettent à la moto d’être parfaitement silencieuse dans ses déplacements, et de freiner efficacement grâce à des freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Les roues sans moyeu ont été conçues par l’ingénieur Franco Sbarro, donnant à la Light Cycle un look propre sans chaîne ou arbre de transmission visible.

Pour vous procurez ce bolide tout droit sorti du film de votre enfance, il faudra débourser aux alentours de 40 000$ (et encore, ce n’est qu’une estimation) lors de la vente aux enchères Andrews Collections qui se déroulera le 2 mai prochain.

 

http://www.leshommesmodernes.com/light-cycle-moto-tron/