Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 741
29 juillet 2015

En 2050, on ne mourra plus du cancer en-dessous de 80 ans

Selon une étude de l'University College de Londres, les progrès pour prévenir et soigner le cancer vont en faire une maladie de plus en plus rarement mortelle avant l'âge de 80 ans.

Une dose d'aspirine par jour. C'est le traitement miracle que préconise l'University College de Londres pour prévenir le cancer, relève The Telegraph. A raison de 75 mg d'aspirine par jour entre 50 et 65 ans, le traitement fait chuter de 7 à 9% le risque d'avoir un cancer, un infarctus ou un accident vasculaire. L'université recommande chaudement aux généralistes britanniques de le proposer à leurs patients. 

Ne plus mourir du cancer avant 80 ans

Par ailleurs, les progrès des traitements du cancer vont en faire une maladie de moins en moins mortelle avant l'âge de 80 ans. Au Royaume-Uni, "les morts dues à un cancer ont déjà baissé de 20% depuis 1990", rappelle un des auteurs de l'étude cité par The Telegraph. "Les cancers sont en voie de devenir soit guérissables, soit évitables", estime-t-il. D'après l'étude , "les cancers mortels chez les enfants et les adultes pourront être évités grâce à l'amélioration des modes de vie, les diagnostics plus rapides et de meilleures thérapies." 

Parmi les autres approches préventives du cancer, la lutte contre le tabagisme et l'obésité est également citée. Ce rapport optimiste tranche sur de précédentes études, portant sur les pays en voie de développement, selon lesquelles le cancer allait au contraire continuer à progresser dans le monde. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-2050-on-ne-mourra-plus-du-cancer-en-dessous-de-80-ans_1641187.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité