Quand on est en retard, il n’y a rien de plus énervant que de chercher partout ses clés, son portefeuille ou son sac avant de partir pour un rendez-vous. De la même la même manière, le match de foot commence mais la télécommande de la télévision n’est jamais à sa place dans le salon !

Dans la série des systèmes de localisation d’objets perdus tels que StickNFind, ReturnMyKey et bikn, un petit nouveau tente de se faire une place au soleil sur ce marché en plein essor.

Baptisé « tile« , cette solution de localisation d’objets se compose d’un tracker à attacher à l’objet que l’on perd tout le temps et d’une application de localisation sur smartphone.

Tile - Lifestyle - Keys

Chaque compte « tile » peut gérer jusqu’à 10 tackers. Basé sur la technologie de communication sans fil Bluetooth, l’application permet de localiser précisément un objet jusqu’à 45 mètres de distances.

C’est suffisant dans un appartement où une maison mais bien trop faible en cas de vol. « tile » offre une solution intéressante à cela ! Imaginez que votre vélo soit volé. Vous envoyez alors une notification à tous les autres utilisateurs du système. Dès que l’un d’entre eux passe à proximité de votre vélo, la localisation de ce dernier est automatiquement envoyée sur votre smartphone.

Tile - Hero Shot - WoodTile - Lifestyle - Red Purse

Le système permet également partager les accès à la localisation de certains objets avec sa famille, ses amis ou encore ses collègues de travail.

L’application fournit aussi la localisation GPS où l’objet a été repéré pour la dernière fois.

Leur collecte de fonds ayant dépassée leurs ambitions, les inventeurs de tile prévoient de livrer les premiers modèles d’ici la fin de l’année.

http://www.actinnovation.com/innovation-pratique/tile-localisation-objets-perdus-voles-6093.html