Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 920
8 mai 2015

PocketQube commence à vendre satellites minuscules abordables

Obtenir même de petits objets en orbite est encore une proposition coûteuse, mais le PocketQube boutique nouvellement lancé pourrait aider quiconque obtenir un petit morceau du ciel pour une somme dérisoire par rapport. PocketQubes sont petites en forme de cube satellites 5 cm de diamètre qui peut être conçu à partir de pièces off-the-shelf et lancé des missions orbitales à court terme par l'auto-stop sur une fusée.

PocketQubes ne sont pas le premier satellite à petite échelle. Nasa de la CubeSat est une unité légèrement plus grand qui a suscité une certaine attention des universités et des entreprises. Cependant, ce est vraiment seulement bon marché par rapport aux satellites en mode plein écran. Un CubeSat coûte encore environ 150.000-200.000 $ pour obtenir en orbite. Un PocketQube, par comparaison, commence à environ $ 20,000, selon le matériel que vous choisissez d'inclure.

PocketQubes a mené une campagne Kickstarter succès l'année dernière, mais il ne cherchait £ 3,000 ($ 5,000) - ce est une entreprise de bricolage. Maintenant que la boutique PocketQubes est ouvert en ligne, vous pouvez aller chercher l'enceinte satellite qui se adapte à vos besoins et installer votre matériel. Comme pour obtenir en orbite, les PocketQubes gens peuvent vous donner un peu de direction.

Il ya fusées qui montent tout le temps avec diverses charges utiles commerciales, et il ya parfois un peu d'espace supplémentaire pour la vente. La société va aider les constructeurs PocketQube entrent en contact avec les entreprises aérospatiales vendant les capacités de lancement de sorte que leurs micro-satellites peuvent obtenir en orbite sur le pas cher. Les estimations de prix prévues pour une PocketQube sont basées sur des moyennes de l'industrie, de sorte qu'il sera probablement varier en fonction de qui est le vol de la fusée.

La société espère que davantage d'organisations seront en mesure d'entrer dans l'espace avec ces modules à faible coût. Quatre PocketQubes ont été mis en orbite à ce jour. La plupart des PocketQubes unpowered tomberont sur orbite par la suite, mais l'un des premiers projets a intégré propulseurs à plasma.

 

 

http://www.geek.com/science/pocketqube-starts-selling-affordable-tiny-satellites-1581905/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité