Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 751
30 janvier 2015

NASA libère étonnants concepts de colonie spatiale des années 70

La NASA a toujours rêvé grand, mais a aussi malheureusement été quelque peu gêné de ce fait. Ils reçoivent beaucoup d'argent contribuable, après tout, et de nombreuses personnes se demandent déjà à haute voix à quel point l'espace d'exploration est vraiment, quand nous avons une telle paralysant blah blah blah nationale. Cette hostilité à des activités moins pratiques de la NASA a conduit l'agence pour les cacher, au moins un peu, et il a toujours répugné à détailler le genre d'optimisme pie-dans-le-ciel où leurs ingénieurs sont parfois payés à se engager.

Pas aujourd'hui, cependant. Ames Research Center de la NASA a gracieusement publié une étonnante collection d'images élaborés dans les années 1970 de visualiser une grande variété de concepts pour des colonies spatiales. Ce fut un temps où les scientifiques spatiaux ont été confiance prédisent une baisse constante des prix de lancement, et pourrait encore rêver d'énormes habitats tourne dans le ciel.

Que notre technologie de lancement n'a jamais réussi à faire de ces concepts possible d'un point de vue pratique ne signifie pas les conceptions inhérentes sont pas moins valables aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais été. Bien que beaucoup d'entre eux ressemblent quelque chose de The Jetsons  elles constituent de véritables concepts, scientifiquement rigoureux. De plus, ils ont l'air soignée-o.Un Bernal Sphère, vu de l'intérieur.

Le concept tombent dans trois catégories: cylindriques et toriques colonies (de beignet en forme), et Bernal Sphères. La plupart d'entre eux comprennent une forme de gravité, que de tourner un tore autour de son axe central (comme une roue sur un rayon) ou tourner un cylindre comme un rouleau à pâtisserie. Certains ressemblent à des concepts de Larry Niven  Ringworld - bien étant donné que ce livre a été publié dans les années 70 lui-même, il pourrait être tout aussi précis de soupçonner que la Ringworld ressemble à ces dessins.

Sphères Bernal sont un concept particulièrement cool, qui proposent que les gens vivent à l'intérieur d'une sphère creuse énorme. Ses segments pourraient tourner indépendamment, permettant gravité pour tirer les gens vers l'extérieur pour partout, mais les pôles (tels que définis par la rotation de l'axe). Les pôles se loger dits serres "Crystal Palace" de se imprégner de la lumière du soleil premières pour garder l'air rafraîchi et les garde-manger garni. Un Bernal Sphère à seulement 500 mètres de diamètre (minuscules par les normes de nombreuses colonies spatiales proposées) peut confortablement accueillir 10 000 personnes.

Bernal_2L'un des concepts les plus terre-à-terre, ce filet de satellite pourrait abriter plusieurs petites colonies connectés.

Cylindricalinterior_2Probablement la proposition la plus out-là pour une colonie de l'espace est une sphère de Dyson - si loin là que la NASA n'a pas jugé ici. Le concept repose sur l'idée qu'une espèce suffisamment avancées sur un calendrier assez longtemps ne seraient pas en mesure de répondre à ses besoins croissants en permanence de l'énergie d'une manière autre que de capturer toute l'énergie possible de son étoile de la maison. À cette fin, Freeman Dyson a proposé une sphère construite autour d'une étoile, avec une espèce de vie à l'extérieur et à l'extérieur de l'énergie absorbée par l'intérieur.

Donc, si ces concepts semblent trop là-bas, prenez à coeur; même dans les beaux jours des années 1970, la NASA savait encore de la science de la science fiction.

 

http://www.geek.com/science/nasa-releases-amazing-space-colony-concepts-from-the-70s-1592063/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité