Nous vous parlions de cette technologie de « batterie » développée par Phinergy qui pourrait offrir jusqu’a 1600km d’autonomie, cette société Israélienne s’est depuis alliée a Alcoa pour optimiser et commencer a penser a la production en masse.


Voici donc une mise à jour, la technologie Phinergy (société dirigée Aviv Tzidon) vient d’être présentée dans un véhicule test sur le Circuit Gilles Villeneuve dans le cadre de la conférence Canadienne Internationale de l’Aluminium.

Aluminium-air, la technologie de prolongateur d’autonomie la plus prometteuse ?

Pour rappel, il s’agit d’une batterie métal-air ou des plaques d’aluminium rentrent en contact avec de l’eau et de l’air pour faire ressortir la haute densité énergétique du métal et produire de l’énergie. 
La technologie Aluminium Air pourrait se révéler un prolongateur d’autonomie efficace et viable économiquement avec des couts similaires à ceux de l’essence mais 100% recyclable et sans pollution.



Alcoa a permis à la start-up de passer à l’industrialisation.
Dans la pratique pour « recharger » votre prolongateur d’autonomie il suffira de remplacer vos cartouches d’aluminium.
L’utilisation en prolongateur d’autonomie permettrait d’offrir jusqu'à 1600km d’autonomie supplémentaire.
  

http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/2776/phinergy-alcoa-la-pile-a-combustible-aluminium-air-avance#.U5RbTyiOB1I