Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
2 novembre 2014

Rolls-Royce espère envoyer des cargos sans équipage en mer

Dans un âge de drones et des voitures de san pilote, Rolls-Royce (RR /Holdings Plc est la conception de navires de charge sans pilote.

L’équipe de développement Ocean Blue de Rolls-Royce a mis en place un prototype de réalité virtuelle à son bureau de Alesund, Norvège , qui simule une vue à 360 degrés depuis le pont d’un navire.Finalement, le fabricant de moteurs et turbines, basé à Londres dit, les capitaines sur la terre ferme utiliseront les centres de contrôle similaire à la commande des centaines de navires sans équipage.

http://etrangeetinsolite.files.wordpress.com/2014/03/rol.jpg

Les navires  drones seraient plus sûres, moins cher et moins polluant pour l’industrie du transport $ 375 000 000 000 qui transporte 90 pour cent du commerce mondial, dit Rolls-Royce. Ils peuvent être déployés dans des régions telles que la mer Baltique en une décennie, alors que les obstacles réglementaires et de l’industrie et de l’union scepticisme au sujet du coût et de la sécurité va ralentir l’adoption mondiale, a déclaré Oskar Levander, vice-président de la société de l’innovation dans l’ingénierie et de la technologie marine.

"Maintenant que la technologie est au niveau où nous pouvons y arriver, et la société évolue dans ce sens», a déclaré par téléphone Levander le mois dernier. «Nous pourront nous passer de marin pour ce faire, il est maintenant temps de le réaliser."

L’Union européenne finance une étude de 3,5 millions d’euros (4,8 millions $) appelé la navigation maritime sans pilote par Intelligence dans les réseaux (projet). Les chercheurs préparent le prototype pour les essais en mer simulés pour évaluer les coûts et les avantages, qui termineront l’année prochaine, a déclaré Hans-Christoph Burmeister au Centre Fraunhofer pour Maritime Logistics Services et CML à Hambourg.

Développer le Designs

Même ainsi, les compagnies maritimes, les assureurs, les ingénieurs, les syndicats et les organismes de réglementation doutent sur les navires sans équipage pourraient être sûre et rentable dans un avenir proche.

http://etrangeetinsolite.files.wordpress.com/2014/03/rol1.jpg

Bien que l’idée de navires automatisés a été considéré il y a plusieurs décennies, Rolls-Royce a commencé à développer des conceptions l’année dernière. Comptes maritimes pour 16 pour cent des revenus de la société, les données compilées par Bloomberg montrent. Issu de la marque de voiture de luxe maintenant exploité par Bayerische Motoren Werke AG, Rolls-Royce fait aussi des moteurs d’avion et des turbines.

Les schémas de la société montrent des navires chargés de conteneurs d’avant en arrière, sans la structure du pont où l’équipage vit. En remplaçant le pont – avec les autres systèmes qui prennent en charge l’équipage, tels que l’électricité, la climatisation, l’eau et des eaux usées – avec plus de marchandises, les navires peuvent réduire les coûts et augmenter les recettes, Levander dit. Les navires seraient de 5 pour cent plus léger avant de charger la cargaison et brûleraient 12 pour cent à 15 pour cent moins de carburant, at-il dit.

Normes de sécurité

Les frais d’équipage de $ 3299 un compte de jour pour environ 44 pour cent du total des dépenses d’exploitation pour un grand navire porte-conteneurs, selon Moore Stephens LLP, un comptable de l’industrie et de consultant.

Les économies potentielles ne justifient pas les investissements qui seraient nécessaires pour construire des navires sans équipage en toute sécurité, a déclaré Tor Svensen, chef de la direction de la sécurité maritime pour DNV GL, la plus grande entreprise de certification des navires pour les normes de sécurité.

"Je ne pense pas personnellement qu’il y a un énorme coût-bénéfice des navires sans équipage aujourd’hui, mais technologiquement c’est possible", a déclaré Svensen le 4 février lors d’une conférence à New York. "Ma prédiction est qu’il ne vient pas dans un avenir prévisible."

Bien que chaque entreprise peut développer ses propres normes, la 12 membres de l’Association internationale des sociétés de classification à Londres n’a pas élaboré des lignes directrices uniformes pour les navires sans équipage, Secrétaire Derek Hodgson dit.

"Pouvez-vous imaginer ce que ce serait comme d’un bâtiment sans équipage avec cargaison à bord  sur les mers ouvertes? Vous obtenez assez d’ennuis avec l’équipage à bord ", Hodgson a déclaré par téléphone le 7 janvier. "Il ya un nombre énorme de cerceaux pour cela de passer par avant il a même eu sur la planche à dessin."

Réglementer les navires

Navires sans équipage sont actuellement illégal en vertu des conventions internationales qui prévoient des exigences minimales de l’équipage, a déclaré Simon Bennett, un porte-parole de la Chambre de commerce internationale basée à Londres, de la marine, une association de l’industrie représentant plus de 80 pour cent de la flotte mondiale. L’organisation n’envisage pas sérieusement la question, a-t-il déclaré par téléphone le 6 février.

http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/original/2014050-rolls-royce-invente-le-navire-porte-conteneurs-sans-pilote.jpg

Le pays où un navire est immatriculé est responsable de la réglementation des navires dans ses eaux et de l’application des règles internationales, a déclaré Natasha Brown, une porte-parole de l’Organisation maritime internationale, l’agence des Nations Unies à Londres qui a supervisé l’expédition mondiale de près de 70 ans.

L’OMI a pas reçu de propositions sur les navires sans équipage, commandés à distance, dit-elle dans un 6 février e-mail. Règlements de l’OMI s’appliquent aux navires de mer commercial international et plus de 500 tonneaux de jauge brute, à l’exception des navires de guerre et les bateaux de pêche.

Tant que les navires de drones ne sont pas conformes aux règles de l’OMI, ils seraient considérés comme en état de naviguer et admissible à l’assurance, selon Andrew Bardot, secrétaire et directeur général du Groupe international basé à Londres, de P & I Clubs, dont 13 membres de couvrir 90 pour cent des la flotte mondiale.

Union d’opposition

Fédération internationale des ouvriers du transport, le syndicat qui représente environ 600 000 de plus de 1 million de marins dans le monde, est opposé.

"Il ne peut pas et ne remplacera jamais les yeux, les oreilles et les processus de pensée des professionnels de la mer," Dave Heindel, président de la section des gens de mer de l’ITF à Londres, a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel. "L’élément humain est l’une des premières lignes de défense en cas de panne des machines et la nature des changements inattendus et soudains de conditions dans lesquelles les mers du monde se spécialisent. Les dangers posés pour l’environnement par des navires sans équipage sont trop facilement imaginé. "

Levander de Rolls-Royce a déclaré la transition se fera graduellement à mesure que les ordinateurs augmentent leur rôle dans la navigation et les opérations. Les porte-conteneurs et les transporteurs de vrac sec sera probablement le premier à renoncer aux équipages, at-il dit. Tankers transportant des matières dangereuses telles que le pétrole et le gaz naturel liquéfié resteront probablement ouverte plus à cause de la perception que la présence de personnes à bord est plus sûr, dit-il.

Systèmes redondants

Lavander dit "que les équipages devront offrir aucun avantage de sécurité après les navires évoluent dans l’équipements de contrôle à distance, d’entretien et d’urgence de prévention des sauvegardes, que les navires sans équipage devront avoir une surveillance informatique constante et globale pour anticiper les défaillances à l’avance et les systèmes "redondants" , semblables à celles des avions"

Les ordinateurs devront également analyser en permanence les données d’exploitation pour améliorer l’efficacité et économiser de l’argent, dit-il. Caméras et de capteurs peuvent détecter les obstacles déjà dans l’eau mieux que l’œil humain.

"C’est un fait que le navire commandé à distance doit être aussi sûr que aujourd’hui", a déclaré Levander. "Mais nous pensons effectivement qu’ils  sauront être encore beaucoup plus sûr que de nos jours."

L’erreur humaine provoque des accidents maritimes les plus souvent liées à la fatigue, selon Allianz Global Corporate & Specialty AG. Les pertes totales sont en baisse, avec 106 en 2012, 24 pour cent inférieur à la moyenne de 10 ans, selon les données les plus récentes provenant de l’unité de la société munichoise d’assureur .

Rapatrier les marins

Navires sans équipage permettraient aussi de réduire les risques tels que la piraterie, car il n’y aurait pas de capture d’otages, Levander dit. Il serait également éliminer la responsabilité pour le rapatriement des marins, lorsque les propriétaires à court d’argent ou d’abandonner les équipages, qui ont bloqués au moins 2 379 personnes dans la dernière décennie.

Navires Drone deviendraient vulnérables à un autre type de détournement: des pirates informatiques. Bien que la technologie ne peut jamais être entièrement sécurisé, il doit être si difficile à briser que ça ne vaut pas la peine, selon Levander.

Navires sans équipage auraient encore besoin des capitaines pour les faire fonctionner à distance et les gens à réparer et à les décharger dans le port. Ces travailleurs auraient une meilleure qualité de vie comparativement au travaille en mer, dit Levander.

Débat académique

Actuellement, le débat est plus académique que opérationnelle, a déclaré Peter Sand, analyste à la Baltique basée au Danemark Bagsvaerd, Conseil maritime international et dont les membres contrôlent près de 65 pour cent de la flotte mondiale. Aucun d’entre eux ont soulevé la question des navires de drones avec le groupe de commerce, at-il dit.

Levander est habitué aux réceptions fraîches. Quand il a abordé le sujet lors d’une conférence de l’industrie à Londres en mai dernier, le public se moqua  et d’autres pour que Levander rejete l’idée.

"Si tout le monde dans l’industrie disait:« Oui, c’est la voie à suivre », alors il n’est pas encore trop tard", a déclaré Levander. «Je m’attends à des armateurs d’être conservateur, mais cela va changer."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité