Après le smartphone, la tablette. Google dope son projet Tango et propose aux codeurs intéressés par sa technologie de cartographie 3D de se payer un kit de développement sous forme de tablette… pas donnée.

C’était une rumeur, elle s’est donc confirmée : Google avait bien une tablette dans ses cartons pour son projet Tango, dont l’objectif est de créer des appareils mobiles capables de cartographier leur environnement en 3D.

Attention, il ne s’agit pas d’un produit destiné au grand public… Mais d’un kit de développement pour « des développeurs professionnels qui souhaitent explorer le futur des systèmes mobiles de détection 3D ».

Ce produit a toutefois de quoi éveiller la curiosité des fans de technologie… Car il est loin d'être une tablette ordinaire. Cet engin à écran 7 pouces embarque notamment une caméra frontale grand angle et surtout plusieurs capteurs à l’arrière, capables de traquer le mouvement et la profondeur, un peu comme une version mobile d'un Kinect. Ses autres spécifications sont également impressionnantes : processeur Nvidia Tegra K1, 4 Go de RAM, 128 Go de Stockage et une compatibilité 4G. Le tout tourne évidemment sous Android. Des caractéristiques de luxe sans doute indispensables, compte tenu de la puissance de calcul et de la mémoire que nécessite une captation en temps réel d'une pièce en 3D.

Des caractéristiques choc donc et un prix qui ne l’est pas moins : pour se payer ce kit de développement –qui sera disponible en quantité évidemment limitée, un peu à la manière des Google Glass- il faut tout de même débourser… 1024 dollars.