Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 751
26 septembre 2014

Ces pneus sans air vous permettront de dire adieu aux crevaisons

Les crevaisons, un cauchemar pour tous les automobilistes. Elles sont liées à la présence d’air sous pression dans nos pneus, sujet à l’échauffement et aux déformations.

Éradiquer les crevaisons, c’est justement la mission que s’est donnée une entreprise japonaise. Après le pneu Michelin Tweel, l’entreprise japonaise Bridgestone qui avait mis au point un premier prototype en 2011 a présenté une nouvelle génération de son pneu.

Le constructeur japonais Bridgestone est parvenu à mettre au point un pneu increvable. Dépourvus d’air, ils disposent d’une importante durée de vie pour un minimum d’entretien. En 2011, un premier prototype avait été dévoilé, toutefois, celui-ci était trop petit et inexploitable.

Après avoir appris de son premier échec, le constructeur de pneu a profité de l’édition 2013 du salon de l’automobile japonais pour présenter une nouvelle génération de son pneu. Plus large, cette roue est capable de supporter une charge beaucoup plus importante, mais elle ne peut encaisser une vitesse supérieure à 65 km/h.

Pour la roue Tweel, l’amortissement qui était auparavant assuré par l’air l’est désormais par des rayons à haute flexibilité. Ils relient la surface de roulement en caoutchouc à la jante en alliage léger intégrée, amortissent les inégalités de la chaussée et supportent le poids du véhicule.

Les ingénieurs qui travaillent à ces deux modèles espèrent parvenir à mettre au point au plus vite un pneu viable et commercialisable.

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air91

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air2

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité