Intel a profité du Consumer Electronics Show pour présenter un module caméra 2D/3D à détection de profondeur, et un assistant personnel comprenant le langage naturel. Ces technologies seront intégrées dans des tablettes, des ultrabooks, des PC portables et tout-en-un.

Intel ambitionne d’intégrer « un certain nombre de « sens » quasi humains » dans les produits électroniques. Le fondeur américain a présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) une nouvelle catégorie de produits nommés Intel RealSense. Il y a d’abord un module de caméra 2D/3D Full HD capable de détecter la profondeur de champ. Elle capte le mouvement des doigts et du visage pour permettre des interactions gestuelles, faire de la réalité augmentée ou scanner un objet en 3D. Cette caméra sera intégrée dans des ultrabooks, des PC portables et des tout-en-un d'Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo et NEC qui sortiront dans la deuxième moitié de l’année.

Deuxième produit issu de la famille RealSense, l’assistant personnel Dragon Assistant basé sur la technologie de reconnaissance vocale de Nuance. « L'utilisateur peut littéralement « dire » à son appareil de jouer de la musique, de lui obtenir des réponses, de le connecter à ses amis ou de trouver des contenus, en utilisant un ton et un langage naturels. », explique le communiqué d’Intel. L’assistant Dragon sera notamment intégré dans une tablette Lenovo. (EP)