Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
16 septembre 2014

Un alcootest pour le cancer du poumon est testé dans les pharmacies au Royaume-Uni

En ce qui concerne le cancer, en particulier le cancer du poumon, une détection précoce est certainement l’une des meilleures façons d’augmenter ses chances de survie. Avec les années, la technologie médicale a bien avancé pour offrir une meilleure méthode de détection de cette maladie potentiellement fatale au premier stade, afin que le bon traitement puisse être administré. L’une de ces technologies est l’alcootest pour le cancer du poumon, et une équipe de chercheurs de l’Université de Huddersfield au Royaume-Uni veut l’envoyer aux pharmacies.
Le développement de ce projet a pris trois ans, et il implique la recherche d’un « bio-marqueur » du cancer du poumon qui peut être détecté dans l’haleine d’une personne. Par le passé, les études pointaient vers des capteurs basés sur le carbone intégré dans des nanoparticules en or pour pouvoir détecter la maladie dans les poumons, et même des chiens peuvent détecter les substances chimiques indiquant la présence de la maladie.

anatomy (109) Animated Gif on Giphy

Ce projet a obtenu un fonds de 105 000£ du SG Court Pharmacy Group, et les premiers tests vont bientôt avoir lieu dans les pharmacies du Sud-Est du Royaume-Uni. Après tout, les gens sont plus à l’aise dans une pharmacie que chez le docteur, alors cela pourrait augmenter les chances d’une détection précoce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité