Une nouvelle fonction intéressante pour ses applications : un mode HUD, a lancé cette semaine par Sygic, éditeur slovaque de solutions de guidage.

La société Sygic offre à partir de cette semaine une option, sous forme d’achat in-app, une fonction heads-up display (HUD) ou aperçu tête haute.

Il s’agit d’installer son Smartphone derrière le volant pour que les instructions de guidage soient éjectées dans le champ de vision du conducteur, par réflexion.

L’interface simplifiée et contrastée  aperçu sous forme de pictogrammes donne la direction à suivre, l’heure d’arrivée évaluée, la vitesse et la limitation, ainsi que les alertes radars.

Il suffit d’apporter les données de navigation de votre pare-brise. Sygic lance aujourd’hui un affichage tête haute (HUD) interface sur son iPhone et Android Apps, pas de gadgets supplémentaires nécessaires .

Vous avez juste besoin de placer votre Smartphone sous votre pare-brise et à contraste élevé l’interface HUD de Sygic sera reflétée sur elle, la faisant apparaître comme si votre voiture avait un pare-brise à puce futuriste. L’interface met en évidence les informations de navigation le plus important, comme la distance de votre prochain tour, et il travaille en collaboration avec la navigation vocale de l’application.

La solution de Sygic expose l’utilité  de reposer sur une cartographie stockée sur le terminal et sur un algorithme de calcul d’itinéraire fini fonctionnant hors ligne. Par rapport aux applications actuelles et au nouveau Garmin HUD, elle fonctionne sans accessoire (si ce n’est un dispositif antidérapant), mais monopolise le téléphone qu’on ne peut plus utiliser du tout, pas même au feu rouge. Finalement par rapport à un HUD de première monte, une telle solution n’est pas focalisée sur la route mais sur le pare-brise, elle exige de refaire la mise au point.

L’option HUD est donc disponible sous forme d’achat intégré.L’application iOS devrait recevoir la fonction dans un second temp, pour 4,50 euros, dans les applications Sygic pour Android qui sont vendues à partir de 20 euros.