Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 929
18 juin 2014

Des voitures qui escaladent les murs et combattent la pollution

C'est SAIC, un cabinet de design automobile chinois qui a remporté le concours du Salon de l'auto de Los Angeles en présentant cet improbable concept de véhicules se déplaçant sur des parois à la verticale, défiant les lois de la gravité.

SAIC5

Baptisé, le Mobiliant, il s'agirait d'un véhicule monoplace spécifiquement étudié pour exploiter les nouveaux paysages urbains et les nouvelles voies de transport qui y seraient déployées.

SAIC3

Capable d'escalader les murs pour effectuer des livraisons directement au coeur des appartements situés en haut des tours ou des bureaux.

SAIC2

Pour défier la gravité, le système emploierait une technologie baptisée CLAWS, un acronyme pour Cilium Layer Advanced Wheel System.

SAIC6

Des roues utilisant la  nanotechnologie pour s'adapter aux divers revêtements et offrant suffisamment d'adhérence pour grimper aux murs sans aucun problème. Dans le même temps, des stabilisateurs aideraient à maintenir le cockpit d'aplomb pour éviter au chauffeur d'être trop perturbé.

SAIC8

En escaladant les murs, Mobiliant en profiterait pour collecter une partie des gaz à effet de serre pour les convertir à l'aide d'un transformateur à base d'enzymes, en un liquide utilisable comme fertilisant.

saic-concept-car

 Là où le concept est intéressant et propose une sorte de communion entre les structures humaines, la voiture et la nature, c'est que lorsqu'il se connectera aux bâtiments, Mobiliant transfèrera son fertilisant vers le réseau de récupération de l'immeuble. En échange de quoi, ce dernier le rechargera en biocarburant créé à l'aide de plantes cultivées sur des treillis, et traitées avec le fertilisant en question.

SAIC7

Plus qu'un simple véhicule, c'est un nouveau système de transport dans son ensemble qui a été présenté, spécialement adapté aux environnements urbains. Proposant un système d'émission négative, le réseau pourrait nettoyer les villes polluées tout en proposant un système de transport efficace et rapide. Reste qu'il ne s'agit là que d'un concept, qui n'a pas pour vocation d'être concrétisé, du moins, dans l'immédiat.

SAIC9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité