Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 929
11 juin 2014

Les enfants le comprennent, les robots feront partie intégrante de leur vie

Une étude récente, réalisée par Latitude, indique que les enfants du monde entier voient les robots comme des compagnons naturels en mesure de les aider à apprendre et à jouer. Nous vous encourageons à lire le rapport complet.

Robots à l'école

Robots à l'école

L’étude montre également que le côté « polard/nerd » inhérent à un robot est sympa et que les enfants estompent les différences entre les humains et les machines et voient les robots comme des compagnons potentiels/ amis.

Compagnon robot, par un enfant allemand de 9 ans

Compagnon robot par un enfant allemand de 9 ans

« Bien que les enfants imaginent des robots qui, à bien des égards, sont pratiquement humains, c’est leur légère « qualité de machine » qui finit par faire de ces robots des partenaires efficaces pour l’apprentissage et l’exploration créative », explique Ian Schulte, directeur en technologie et développement des affaires chez Latitude, qui a dirigé l’étude. « Les robots soutiennent et encouragent, mais ne jugent pas. Ils ne se lancent pas dans des conflits d’horaire, et ils ne vont certainement pas ostraciser les enfants pour de mauvaises réponses ou des pensées non conventionnelles. Parce qu’ils ne sont que de simples mécaniques, les robots permettent aux enfants de grandir et de découvrir, sans tenir compte des stigmates sociaux qui si souvent étouffent l’apprentissage et la créativité ». Comme les robots satisfont un éventail de besoins émotionnels, ils peuvent rendre l’apprentissage plus amusant et plus « accessible », rendant les enfants désireux de s’attaquer à des matières même ennuyeuses ou répétitives.

robot animated GIF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité