Fruit d’une collaboration entre Apple et GN ReSound, le ReSound LiNX, le premier appareil auditif “Made For iPhone” permet de mieux entendre au quotidien, et bien plus encore.

© DR

La première prothèse auditive “Made For iPhone” a été lancée lundi par GN ReSound, une entreprise spécialisée dans les prothèses auditives. Baptisé “ReSound LiNX, le petit appareil auditif peut aussi diffuser de la musique, et ce sans fil, lorsqu’il est connecté à un iPhone, iPod touch ou iPad.

Alors qu’il existe d’autres produits similaires sur le marché, le ReSound LiNX, lui, ne nécessite pas un dispositif supplémentaire tel qu’une télécommande éventuelle : il fonctionne directement en étant contrôlé via le dispositif sous iOS et une connexion Bluetooth. En plus, Apple a collaboré dans ce projet en travaillant conjointement avec les danois de GN ReSound sur le protocole de transmission sans fil.

© DR

Une application iOS contrôle le volume et peut faire bien plus que ça. Avec cette application, les possesseurs de l’appareil auditif peuvent régler différents profils selon leur localisation comme plus de basses à la maison ou de plus grandes fréquences médianes au travail où le bruit de fond peut être dominant. L’application ReSound Smart App inclus aussi une fonctionnalité permettant de localiser une prothèse perdue.

resound linx Five products unveiled at CES 2014 for Apple

Il y a de quoi être impressionné par tant de fonctionnalités dans un si petit produit. Vous pourrez voir, dans la video ci dessous, que le ReSound LiNX passe quasiment inaperçu lorsqu’il est porté. Cependant, il peut être utilisé pour écouter de la musique, entendre le son des jeux vidéos ou ceux des appels FaceTime en supplément de sa fonction première : fournir un “coup de pouce” à l’oreille au quotidien.