Nous vous avions déjà raconté l’histoire de Chris Hoffman, un entrepreneur ingénieur qui développait seul un transporteur unipersonnel électrique a une roue, le Ryno!

La tache était colossale et comme beaucoup de projets ambitieux il aurait pu ne rester qu’un prototype mais le Ryno en version de série voit enfin le jour grâce à la volonté de son concepteur !

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Commercialisé a partir de l’année prochaine le Ryno est équipé d’une selle, d’un guidon, de repose pieds et d’amortisseurs mais d’une seule roue large de 25 pouces, ce véhicule non identifié (VNI) tient l’équilibre grâce a des gyroscopes.
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Fiche technique du Ryno par Ryno Motors

Il pèse 72.5kg et peut supporter 113kg, ses batteries SLA amovibles autorisent 16km d’autonomie alors que la vitesse maximale est fixée a 16km/h.

 
Pas de poignée d’accélérateur, la marche avant et frein son actionnés par le poids du corps grâce a des capteurs - à la manière Segway - avec un angle maxi de 15% avant ou arrière

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Les batteries peuvent être échangées et/ou rechargées en 4.5heures, le Ryno sera fabriqué en petite série à la main des l’année prochaine aux Etats-Unis et commercialisé au tarif de 5295$