le pneu Michelin Tweel, ou Résilients wheel : mythe ou réalité

depuis plusieurs années, on reçoit des messages sur ce pneu

Tweel une compression de "Tire" et "Whell"

avec cette Audi en test aux USA

séduisant sur le principe car increvable ! et résistant au choc

ce concept est aussi développé par une autre société US

From Helmand to the highway: Airless tires by Polaris originally researched for military use will be put into production for everyday vehicles next year, according to reports

Résilients Technologies  qui a un contrat avec l'armée américaine

leur structure en nid d'abeille, forme connue pour sa résistance

cliquez pour voir 2 vidéos de tests de www.resilienttech.com - test Hummerwww.resilienttech.com - test pick-up

Michelin réalise des essais pour le Nasa car pas de station

gonflage sur Mars et insensible aux températures extrêmes

 Les qualités de Michelin TWEEL : aucune maintenance, facilité de montage et de démontage, increvabilité, résistance prolongée à l’usure, meilleure répartition des contraintes sur la chaussée, processus de fabrication simplifié, structure de base réutilisable pour rechapage, résistance améliorée aux chocs et aux aléas de la route

mais alors le problème ? les pneus sans air accumulent de chaleur à forte vitesse qu'il est difficile de dissiper donc la technologie ne pourra être utilisée que sur les véhicules tout-terrain, de chantier, agricole et extra-terrestre !