Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 929
12 avril 2014

SymbioFCell : une pile à combustible en guise de prolongateur d’autonomie

La société Française SymbioFCell vient de réussir a mettre au point avec le CEA une nouvelle technologie de pile a combustible et compte la proposer aux collectivités afin de prolonger l’autonomie de leurs véhicules électriques.

Cette technologie se hisse aux meilleurs rangs mondiaux avec une performance de 2.9kW par litre.

Symbio_FCell_Alp5_RE.jpg

L’idée est de fournir une solution clé en main avec une installation de la pile à combustible sur le véhicule et même la possibilité de disposer d’une station de recharge à hydrogène.
La technologie permet également d’atteindre rapidement des économies d’échelle avec de 50 à 70% de réduction des couts des 5.000 unités produites !
Jeune société crée en 2010 ils souhaitent donc lever des fonds pour lancer la production en série.http://images.lesechos.fr//archives/2011/LesEchos/ECH21068049_2.jpg

La solution de prolongateur d’autonomie est déjà proposée dans des Kangoo ZE -> HyKangoo mais aussi des utilitaires plus gros comme le Maxity par exemple.
Cette solution ALP est modulable par exemple dans le HyKangoo il s’agit d’une solution ALP10 de 7kW qui permet de doubler l’autonomie passant de 160 a 320km.
Le Alp5 est quant à lui un prolongateur d’autonomie de 5kW. 
Pour rappel sur un registre plus sportif,  c’est SymbioFCell qui est a la base de la technologie qui anime la Green GT avec 300kW (trois pile a combustible de 100kW).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité