Kawasaki a dévoilé un concept bike futuriste durant le salon Tokyo Motor Show 2013. Baptisé J, il s’agit d’un véhicule électrique tantôt trois roues, tantôt quatre roues. Un engin hybride conçu pour sillonner les routes dans un avenir plus ou moins proche.

Le concept J s’apparente à un véhicule tronifié de par son design mais c’est en réalité une moto électrique conçue pour la vitesse et le plaisir de conduite. D’ailleurs, deux modes sont proposés à son conducteur.

En mode sport, les deux-roues avant s’écartent et le pilote est amené à se pencher vers l’avant pour dompter le bolide.

 

En mode confort, les roues-avant s’espacent davantage pour une conduite plus naturelle et détendue. L’idée consiste à adapter l’ergonomie du véhicule en fonction du besoin.

En outre, sa roue arrière a la particularité de se dédoubler pour faciliter le stationnement à l’arrêt. Dépourvu de volant et de guidon, le véhicule se conduit avec deux leviers repliables. Enfin, il est propulsé par un moteur électrique alimenté par des batteries nickel estampillé Gigacell.

Pour l’heure, J est uniquement un concept dont la production en série reste incertaine. La firme japonaise ne s’est pas prononcée à ce sujet.