Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 929
7 janvier 2014

Coin : la carte pour les remplacer toutes

NFC, iBeacon, Bluetooth 4.0, Square… Le petit monde du paiement mobile est en pleine ébullition et chacun tente de se faire une petite place au soleil – et pourquoi pas, devenir le nouveau standard.

coin

La start-up Coin se lance crânement à l’assaut du secteur avec un produit particulièrement malin. Il s’agit d’une carte semblable à n’importe quelle carte bancaire, dont la fonction est justement de remplacer toutes les cartes qui traînent dans son portefeuille. L’objet stocke dans sa mémoire les informations de ses cartes de crédit, de débit, les cartes de membre, cartes cadeaux… simplement en les glissant dans un module branché à un iPhone. L’application compagnon transfère ces données à Coin via Bluetooth. Dans les faits, ces informations hyper sensibles sont également stockées sur les serveurs de la jeune pousse, mais bien évidemment elles sont cryptées.

L’utilisateur pourra ensuite passer d’une carte enregistrée à une autre en appuyant simplement sur un bouton (un écran affiche le nom de la carte). Pour être payé, le commerçant n’a qu’à glisser le périphérique dans son sabot, Coin intégrant une bande magnétique. En bonus, si jamais on oublie sa carte, sur le comptoir d’un bar par exemple, le smartphone préviendra lorsqu’on s’en éloignera trop loin.

Tout cela est bel et bon, mais il existe plusieurs hics : d’une, il faudra changer le Coin au bout de deux ans, qui est la durée de vie de la batterie. De deux, l’engin ne sera disponible qu’au printemps prochain (il est en pré-commande au prix de 50$) et de trois, Coin ne fonctionnera que très peu en France pour la simple raison et bonne raison que nous n’utilisons presque pas la bande magnétique sur les cartes pour y préférer les puces plus sécurisées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité