https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_miqFOkoR9M

Et si c’est votre VTT, en fonction du terrain rencontré, qui gérait ce paramètre à votre place ? Difficile à croire ? Et bien Lapierre l’a fait. Après 5 ans de développement et de mise au point , la mise sur le marché du concept e:i shock est un événement majeur pour tous les pilotes exigeants. Avec un VTT Lapierre équipé e:i shock, quel que soit le terrain rencontré, votre amortisseur est toujours dans la bonne position et son fonctionnement optimisé. Il n’y a donc plus de compromis à faire !

Le système de suspension ultime: un amortisseur piloté par des accéléromètres et capteurs qui indiquent en un temps record la position à adopter. 3 possibilités: Ouvert - Plateforme - Bloqué

Les capteurs détectent les chocs et les conditions de pédalage, transmettent l'information à la suspension, qui s'ajuste automatiquement.

 

En résumé:

  • Pédalage + aucun choc = amortisseur bloqué
  • Pédalage + petit choc = plateforme (medium)
  • Pédalage + gros choc = ouvert
  • Pas de pédalage = ouvert

 Une réactivité maximale

Les capteurs avant analysent en permanence la nature du terrain rencontré (chocs) et transmettent l’information à l’amortisseur en 0,1 seconde. (soit la distance entre la roue avant et la roue arrière à 36 km/h) Résultat : votre système de suspension se régule de 20 à 30 fois par minute, bien plus que ne pourrait en effectuer un cerveau humain. Vous avez l’esprit libre et la performance de votre VTT est optimale.

 

 

 

 

 

Et  pour ceux qui souhaitent gérer manuellement leur position d'amortissement, il est tout à fait possible d'ajuster sur ces 4 modes :

1/ Automatique (avec 5 niveaux de sensibilité)

2/ Ouvert

3/ Plateforme

4/ Bloqué

Une plateforme multi-fonctions

L’écran de contrôle e:i shock est dotée des fonctions classiques d’un compteur (vitesse, chrono, distance parcourue, vitesse moyenne et instantanée…) et vous indique en plus votre cadence de pédalage, le niveau de la batterie (autonomie 25 heures) ainsi que la position instantanée de l’amortisseur. L’ensemble e:i shock, esthétique et compact, ne pèse que 350 gr.

A découvrir sur la gamme Lapierre 2013 sur nos modèles XR 29, Zesty et Spicy... Manuel d'utilisation E:I Shock ici et  !

Gros plan sur l'amortisseur ei Shock installé sur le nouveau Zesty 914...