Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 751
21 mai 2013

Moveo veut commercialiser le premier scooter électrique valise

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rnA3YSYS3aQ

Ce scooter-transformer est électrique et roule à 45 km/h. Il pourrait être commercialisé à condition que l'appel aux investisseurs qui vient d'être lancé soit un succès !Antro_Moveo_EV.jpg

Après le scooter électrique pliable avec batterie roulante (Xor Motors) voici une alternative, l'engin est étonnant puisqu'il est capable d'emmener son passager à la vitesse de 45km/h grâce à son moteur électrique puis en une fraction de seconde, se transformer en valise roulante et être tiré a même le sol pour prendre le train...

L'ensemble pèse seulement 25kg, peut parcourir 35 kms et se recharge en une heure sur une prise classique. Il dispose de deux freins à disque et est mû par deux moteurs-roue.
L'idée de sa création vient d'Antro Group, un très productif collectif hongrois qui vise à développer des moyens de déplacement éco-compatible. Suite à la concrétisation d'un prototype de ce scooter-valise, la société Moveo à été créée afin d'attirer les investisseurs et permettre de lever des fonds pour une mise en production.
Antro_Moveo_EV (2).jpgLe succès du projet repose en partie sur le système participatif de crowd-funding. Il est possible de passer une pré-commande de son Moveo pour être parmi les premiers à être livrés lorsque ce dernier sera produit en série. Selon Tamás Slezák, le président de Moveo Company: «Si les fonds sont importants, on construira une usine capable d'en fabriquer 15 000/an et chacun d'eux coûtera alors 2315€», il poursuit: «Si on rassemble moins d'argent, on en produira 4000/an et le prix de chaque modèle sera d'environ 4000 euros».
En gros, le prix final dépendra de notre capacité de mobiliser les investisseurs et j'ai fait ma part du job. Si vous comprenez le hongrois voici le site de MOVEO.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité