Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 963
11 mai 2013

Le mChip diagnostique le HIV en quinze minutes

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vpxnJM2jSVg

Voici un appareil médical qui va faciliter la vie des personnes qui travaillent dans des laboratoires médicaux toute la journée, qui diagnostiquent des échantillons de sang pour diverses maladies, et parmi elles, il y aurait le HIV. Du nom de mChip, c’est un appareil spécialement conçu qui n’a besoin que d’une piqûre au bout du doigt pour diagnostiquer le statut HIV d’un patient en quelques minutes. Comment ça marche ? Eh bien, le mChip va annalyser l’échantillon sanguin avant d’envoyer ses données vers une base de données de dossiers médicaux dans le cloud. Développé pat le professeur Samuel Sia de la Columbia University.

Sia a déclaré, “L’idée était de faire une grande catégorie de tests de diagnostic accessible aux patients n’importe où dans le monde, plutôt que de les forcer à aller dans une clinique pour faire une prise de sang, puis attendre des jours pour obtenir les résultats.”

Quand il a été testé sur des patients au Rwanda, il a été rapporté que le mChip a atteint un niveau de précision de près de 100%, ce qui est un exploit pour un appareil qui a une taille similaire à celle d’une carte bancaire. Normalement, cela prend des jours ou des semaines pour que les résultats arrivent, car les échantillons sanguins doivent être emmenés vers un laboratoire extérieur. Le mChip supprime cette étape, ce qui fait gagner un temps énorme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité