Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 751
16 avril 2013

Un robot libellule pour le grand public

http://vimeo.com/52703425

Blog_Humanoides_dragonfly_TechJect_cover

Un robot libellule a vu le jour dans les laboratoire de la Georgia Tech. Un projet en collaboration avec l’US Air Force qui aura pris quatre années à être mis au point. Le projet est désormais disponible sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo.

 

Des drones pilotables grand public il en existe un certain nombre, l’AR.Drone de Parrot étant le plus célèbre et celui qui a ouvert la brèche. Mais pour la première fois, un robot de la taille d’un insecte est mis en vente pour le commun des mortels.

Blog Humanoides dragonfly TechJect Alpha Un robot libellule pour le grand public

Les caractéristiques et les équipements de ce robot libellule sont plutôt impressionnants : deux caméras, un GPS, une carte Wi-Fi, 25 à 30 minutes d’autonomie en vol. Et tout ceci est contenu dans les 15 cm et 25 g du robot Dragonfly.

C’est la spin-off TechJect créée au département Robotics & Intelligent Machines (RIM) du Georgia Tech qui en est à l’origine. Dr. Jayant Ratti et Emanuel Jones, ses fondateurs, ont travaillé ensemble le design et la conception du drone volant qui prétend devenir le plus petit et le plus sophistiqué au monde.

Blog Humanoides Fr dragonfly TechJect caracteristiques Un robot libellule pour le grand public

Le projet a reçu le soutien financier de l’US Air Force à hauteur d’1 M$. Maintenant le TechJect cherche à soulever encore plus de fonds pour son Dragonfly par le biais du site Indiegogo.

Différents modèles sont proposés allant de 99 $ à 599 $ pour la version la plus sophistiquée.

De par sa taille et sa capacité de vol hybride (à la fois planeur et glisseur) le Dragonfly présente bon nombre d’avantages par rapport à ses concurrents. Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Grâce à ses deux caméras embarquées et ses vingt capteurs, que vous le pilotiez via une app ou que vous le laissiez volé de manière autonome, ses applications sont infinies : jeu, photographie, surveillance, retransmission d’évènements ou espionnage bien sûr…

Blog Humanoides Fr dragonfly TechJect chats Un robot libellule pour le grand public

Les stocks sont limités ! Dépêchez-vous de réserver le vôtre, car le modèle le moins cher, l’ALPHA, n’est déjà plus disponible. Les premières expéditions sont prévues courant 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité