Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
21 mars 2013

Robot POB : le robot WiFi pilotable par iPhone

www.pob-technology.com

 

www.tomsguide.fr/article/POB-Robotics-Suite,2-154.html

Le robot POB, un kit permettant de créer un robot personnalisé et pilotable depuis un WiFi via un smartphone.

On avait déjà pu apprécier le pilotage en WiFi de l' AR.Drone de Parrot depuis un iPhone ( et sur d'autres plates-formes mobiles ). Avec le robot POB, c'est une initiation à la robotique qui est proposée.

Créé par la société lyonnaise POB-Technology, le robot POB est un kit comportant des plaques et des connecteurs pouvant accueillir capteurs et servomoteurs que l'utilisateur peut assembler au gré de ses envies avec une simple clé Allen pour constituer son propre robot personnalisé.

Une fois conçu, il est possible de programmer des actions via le logiciel gratuit de programmation graphique Risbee ( disponible sur Linux, Mac OS X et Windows )  et de programmer, activer et contrôler le robot à distance en WiFi depuis un ordinateur ou un appareil iOS ( iPhone, iPod Touch ou iPad ).

L'intérêt est la simplicité de mise en oeuvre de l'ensemble, à la fois pour la partie mécanique et pour la partie logicielle, avec de nombreuses combinaisons différentes possibles. Une première application, POB Joystick, peut être téléchargée gratuitement et crée une manette virtuelle pour piloter le robot.

3 kits permettent d'adapter des fonctions pour son capteur à distance : le kit Pince, le kit Poubelle et le Kit Radar, d'autres kits et applications étant en préparation. Le Robot POB ( ainsi que ses kits, dont le prix est variable )

Si le logiciel Risbee est conçu pour être utilisable par le plus grand nombre, il est également possible d'utiliser POB-Tools, un environnement téléchargeable gratuitement depuis le site www.pob-technology.com pour développer des applications en langage Basic et C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité