Flower Power, un petit accessoire connecté en Bluetooth capable d'informer son propriétaire de l'état de santé de ses plantes.

Surnommé Flower Power, le dernier concept développé par le français Parrot se rapproche de la tendance santé connectée. Cette fois, il ne s'agit toutefois pas de prendre soin de l'humain, mais de ses plantes.

Parrot Power Flower

Parrot propose pour ce faire un petit accessoire muni de capteurs, que l'on plantera à côté de la plante que l'on souhaite surveiller. Toutes les quinze minutes, celui-ci effectuera un enregistrement de différents paramètres : température ambiante, ensoleillement, humidité et vérification de quelques éléments clé entrant dans la composition du sol. Les rapports ainsi constitués sont archivés, et transmis par Bluetooth au smartphone ou à la tablette du propriétaire lorsque celui-ci passe à portée.

Parrot Power Flower


Celui-ci devra disposer de l'application associée, qui répertorie quelque 6000 plantes et les données optimales les concernant. Si votre ficus demande à être arrosé régulièrement et que vous vous montrez négligent, le logiciel devrait pouvoir émettre une alerte vous indiquant qu'il est temps d'enfiler votre costume de jardinier. Alimenté par piles, le Flower Power aurait une autonomie de l'ordre de six mois, rendue possible grâce au mode basse consommation du Bluetooth 4.0.

Parrot ne s'avance pas pour l'instant à communiquer une date de commercialisation ou un prix final

Parrot Power Flower