Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 929
22 janvier 2013

La technologie Paper Computing, premier pas vers un Google Docs version papier

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D8iiqFoXaEI

Le Naemura Group de l’université de Tokyo a développé une technologie informatique à base de papier qui peut automatiquement effacer, copier et imprimer des dessins à la main sur du papier.

Capable d’être utilisé dans une caméra ou dans un ordinateur, le système utilise un laser et une lampe UV, ce qui permet de réaliser des esquisses directement sur l’ordinateur.

Par exemple, un utilisateur peut laisser juste le contour d’une écriture manuscrite afin de créer un texte 3D ou concevoir un personnage à la main et le colorier automatiquement.

http://www.houseofjapan.com/images/2012/10/papercomputingoct31.jpg

Le stylo utilisé pour dessiner utilise une encre Frixion thermo-sensitive qui devient transparente quand elle est chauffée, et les esquisses dessinées avec les stylos Frixion sont éclairés par l’arrière via un laser pour procéder à l’effacement. L’encre peut être effacée avec une grande précision de 0,024mm.

Le papier est enrobé avec un matériel photocromique qui change de couleur en absorbant la lumière, et un projecteur UV DMD avec une résolution de 1024 x 768 permet d’imprimer l’image sur le papier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité