Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 979
16 mai 2012

SIM-WIL : 350 kilomètres d’autonomie pour une compacte électrique

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=he6fVX7tgGs

Fruit des travaux du consortium SIM-Drive, la SIM-Wil est une compacte électrique japonaise dont la commercialisation est prévue pour 2014. Elle se distingue par son espace disponible à bord et par son autonomie annoncée à 350 kilomètres

une voiture électrique. Ce sont ceux de la SIM-WIL, le projet de compacte actuellement développé par le consortium SIM-Drive, qui est aussi la descendante de l’étonnante Eliica.
En fin de semaine dernière, SIM-Drive a donc présenté le premier prototype de la SIM-WIL, dont la commercialisation est prévue pour 2014. Longue comme une compacte avec ses 4,15 mètres, elle est censée proposer à l’intérieur l’espace d’une grande berline. Ceci grâce à une conception mixant des moteurs électriques dans les roues et des batteries réparties sous le plancher. Le poids est tout de même de 1 580 kilos, pour une vitesse maximale annoncée à 180 km/h.

Les batteries sont fournies par Panasonic et totalisent une capacité de 35,1 kWh, alors que la voiture « consomme » 99,7 Wh/km. A y regarder de plus près, le ratio kWh/autonomie de la SIM-Wil est proche de celui de la Renault Zoé : il est de 10 kilomètres par kWh contre 9,5 avec la citadine au losange. La recharge complète est annoncée en trois heures avec un chargeur spécifique et en douze heures sur une prise domestique.

Reste à savoir de quelle manière les 26 partenaires de l’alliance SIM-Drive s’entendront pour sa commercialisation…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité