Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Publicité
TECHNOLOGIE DU FUTURE
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 823 920
19 mai 2011

Un autrichien accepte qu’on lui greffe une main bionique

 

Un autrichien a décidé de faire un plongeon intéressant au nom de la science – il accepte volontairement que sa main soit amputée afin qu’il puisse avoir un membre bionique. Le patient, connu sous le nom de « Milo » (ce n’est pas son vrai nom, évidemment), a actuellement 26 ans, et il a perdu l’usage de sa main droite dans un accident de moto il y a 10 dix. Quand son moignon se sera remis de l’opération dans quelques semaines, on lui mettra une main bionique à la place, et qu’il pourra contrôler grâce aux signaux nerveux dans son bras.

Cette chirurgie est en fait la deuxième amputation à être effectuée par le chirurgien viennois, le professeur Oskar Aszmann. « Milo » est de nationalité serbe et qui a vécu en Autriche depuis qu’il est enfant, et il a eu un accident il y a dix ans quand il a dérapé avec sa moto et qu’il a percuté un réverbère.

« Milo » a eu une expérience avec une main hybride avant de prendre sa décision pour l’opération. Selon Milo, « L’opération va changer ma vie. J’ai vécu 10 ans avec cette main et elle ne pourra pas être mieux. La seule façon, c’est de la couper et j’aurai un nouveau bras. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité